Agnibilékrou: Grave accident d’un convoi d’écoliers. 3 morts dont le directeur d’école

Par Ivoirebusiness - Agnibilékrou. Grave accident d’un convoi d’écoliers. 3 morts dont le directeur d’école.

La police d'Agnibilékrou sur les lieux du grave accident d’un convoi d’écoliers qui a fait 3 morts dont le directeur d’école.

Un accident impliquant un convoi d’écoliers et un camion a fait trois morts dont un directeur d’école et un élève, dans la matinée du mercredi 15 mai 2019, au niveau du collège moderne d’Agnibilékrou.
Le convoi d'écoliers a quitté Kongodja, un village communal situé à 11 kilomètres de la ville, pour Agnibilékrou, où ces écoliers devaient participer aux compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (Oissu) sur le terrain de sport du groupe scolaire Plateau de la ville.

Selon des témoins, l’accident est survenu lorsque le camion en question tentait un dépassement sur la côte au niveau du collège moderne d’Agnibilékrou dans le sens Agnibilékrou-Abengourou. Son chauffeur ayant perdu le contrôle, l’engin entre en collision avec le minicar transportant les élèves.

Kanga Tahia, le directeur de l’école qui accompagnait ses élèves, le bébé d’une institutrice qu’il tenait entre les bras, et un élève sont décédés sur le coup.

Plusieurs blessés ont été conduits à l’hôpital général d’Agnibilékrou, où ils sont pris en charge.

(AIP)

Commentaires

Toutes mes condoléances aux familles et au enseignants.