Affrontements à l'université: LA FIDHOP EXIGE LA LIBÉRATION DU SG DE LA FESCI ET/OU LA DÉMISSION DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR !

Par Ivoirebusiness - SUITE A L’ARRESTATION DES ETUDIANTS DE LA FESCI, LA FIDHOP EXIGE LA LIBÉRATION DU SG DE LA FESCI ET/OU LA DÉMISSION DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR !

Dr BOGA S. GERVAIS.

COMMUNIQUE DE LA FIDHOP :
Profitant de la grève déclenchée le lundi 11 avril dernier, qui est largement suivie par les étudiants et les élèves de la Côte d’Ivoire, le régime dictatorial d’Abidjan, sous la houlette du ministre Ahmad Bakayoko, a amplifié la répression contre les grévistes. Ainsi, dans la nuit du 13 au 14 avril 2016, aux environs de 02H du matin, les étudiants ont été surpris dans leur sommeil, violentés et matés par les Forces dites spéciales du régime.
Au cours de cette opération nocturne, plusieurs étudiants en ont été blessés ; au moins une étudiante aurait été violée.
Entre temps, le Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Assi Fulgence Assi, avec plusieurs de ses camarades, ont été enlevés, molestés et gardés à la Préfecture de police d’Abidjan ; ils ont finalement été déferrés à la prison civile, MACA.
Devant cette escalade inouïe de la violence inutile, la FIDHOP exige…
1. La FIDHOP (la Fondation Ivoirienne pour l’observation et la surveillance des Droits de l’Homme et de la vie Politique) EXIGE LA LIBERATION IMMEDIATE DU SECRETAIRE GANERAL DE LA FESCI ET DE TOUS LES ETUDIANTS ET ELEVES EMPRISONNES !
2. LA FIDHOP, au regard des actes de barbaries perpétrés par les « Forces spéciales » du régime, tels de vrais loubards, EXIGE LA DEMISSION DU MINISTRE DE L’INTERIEUR AHMAD BAKAYOKO !
3. Si aucune de ces deux exigences n’est satisfaite sous peu, la FIDHOP (et des partenaires) déposera une plainte en France, contre l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), puisque c’est à cause de la 8ème Edition des Jeux de la Francophonie que les étudiants et élèves de Côte d’Ivoire subissent cette barbarie.

Fait à Paris, le 15 avril 2016

Dr BOGA S. GERVAIS
Président-Fondateur de la FIDHOP