Affaire "vente illicite de terrains à Duekoué"/ Le réseau de faussaires démasqué: Le DIRCAB du Préfet Sory Sangaré menace le patriarche Daud Dan Gilbert de représailles

Par IvoireBusiness - Affaire "vente illicite de terrains dans le département de Duekoué". Le réseau de faussaires démasqué, Le DIRCAB du Prefet Sory Sangaré menace le patriarche Daud Dan Gilbert de représailles.

Affaire "vente illicite de terrains dans le département de Duekoué". Le réseau de faussaires démasqué, Le DIRCAB du Préfet Sory Sangaré menace le patriarche Daud Dan Gilbert de représailles.

Ivoiriens, Ivoiriennes, Allo Duekoué ! tel est le titre du nouvel album de l’artiste Serge Serges Kassy car l’heure est très grave et urgentissime. Comme nous vous l’avons dit la semaine dernière, ce n’est ni une affaire du FPI, ni du PDCI, Ni du RDR, ni du PIT, ni de l’UDPCI, ni du MFA et autres. Mais il s’agit là de la Côte d’Ivoire souveraine, libre et indépendante. Il s’agit de notre Côte d’Ivoire commune dont nous risquons de devenir des apatrides si rien n’est fait.

Nous vous avions informé que LE Maire RDR TAI Glahou et le Préfet de Région, Préfet du département de Duekoué Sory Sangaré seraient impliqués dans une opération de vente illicite de terres. Après plusieurs terres déjà vendus aux multinationales et libanais, ils sont sur le point de vendre 10 hectares de forets à 10 millions de francs CFA, de la famille TROAO de Niambly a des libanais.

Eh bien ! Figurez-vous que cette famille TROAO Représentée ici par son patriarche Daud Dan Gilbert qui a dénoncé avec véhémence, l’agression suivie de rapt de sa foret, aurait reçu des menaces téléphoniques de la part du Directeur de Cabinet dudit Préfet. Mais c’est incroyable, c’est le pauvre qui se fout de la charité. Alors que, tout ce que la famille demande c’est qu’on leur permettre de jouir de leur terre sans tambour ni trompette. Oui sans crier tralala, la main là, sur la poitrine.

Ce réseau mafieux de faussaires au grand complet est dirigé sur le terrain par Dame Gohi Clarisse, fille de Madame Tahibo Juliette en concubinage incestueux avec LE Maire RDR TAI Glahou et le Préfet de Région, Préfet du département de Duekoué Sory Sangaré.

Dame Gohi Clarisse est celle là même qui identifie et répertorie les terrains a vendre avec de faux papiers en connivence dangereuse avec des ennemis de notre destinée. Ils ne sont pas à leur premier forfait sous le regard impuissant des populations dépossédées et spoliées qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Alors que M. KOPOIN Yapo Contact 0022533703193, représentant du Ministère de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme a reconnu que le terrain appartient au village de Niambly précisément à la famille TROAO. Lequel ministère a même délivré un avis de servitude numero 15-O81-MCLAU /RG/DR-DKE aux ayants droit. Mais le Maire TAI GLAHOU refuse que le patriarche puisse jouir de sa servitude.

Que nenni, nous ne pouvons pas admettre cela et allons dénoncer vaille que vaille et malgré les intimidations, cette forfaiture rocambolesque qui augure des lendemains obscures pour la destinée de notre pays car ce qui arrive à X arrive forcement à Y. C’est pourquoi nous invitons ici et maintenant l’Etat de côte d’Ivoire, les organisations des droits de l’homme, à prendre résolument toutes leurs responsabilités et mesures idoines afin de mettre hors d’état de nuire ces quidams.

En tout état de cause et en toute ‘wêtitude’, nous invitons par ailleurs tous les ivoiriens en général et tous les wês en particulier à appeler ce numéro suivant : 00225 33 70 30 69. C’est le numéro du Cabinet du Préfet qui a appelé le Patriache Daud Dan Gilbert pour le menacer.

Le préfet doit être harcelé et traqué jusqu'à ce qu’il rétrocède et rétablisse le Patriache Daud dans ses droits terriens. Agissons maintenant pour nos terres sinon demain cette fois-ci mourra. Vous trouverez en pièces jointes tous les titres de propriétés et documents administratifs attestant de l’appartenance des terres à la Famille TROAO et les photos du trio infernal de faussaires.

Pour rappel, les secrétaires généraux de préfecture avaient fait une déclaration commune pour dénoncer leur condition salariale délétère alors qu’ils auraient donné le meilleur d’eux même afin de maintenir l’autorité de l’état sur l’ensemble du territoire national après la crise postélectorale.

L’état n’ayant pas répondu favorablement à leur demande, alors certains préfets, sous-préfets et secrétaires généraux de préfecture tout comme certains Maires véreux pourtant sensés protéger les populations s’adonnent à des activités lugubres de toutes sortes notamment de vente de terrains afin d’améliorer leurs revenus mensuels.

Ce n’est pas normal. Cela est anormal d’autant plus que nous sommes dans un état de droit semble-t-il. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble du corps préfectoral à se lever contre cette autre forme d’imposture en combattant les brebis galeuses en leur sein afin de redorer leur image de marque ternie pour un meilleur vivre ensemble.

Bien entendu, ceci n’est rien d’autre qu’un cri de cœur sous forme de SOS de la famille TROAO adressé a toutes les populations de la région du Guémon et en général a tous les ivoiriens qui ne doivent plus supporter dans la peur ces injustices aux antipodes de la démocratie tout en espérant que cette pratique ubuesque et moyenâgeuse de dépossession cesse rapidement car trop c’est trop.

Nous devons arrêter cette névralgie du robinet qui coule car combien de moi sont-ils morts depuis que le peuple wê a été attaqué ce soir là ou le sang coulait à vau-l’eau. Ce peuple meurtrie qui a payé le plus lourd tribut de la guerre fratricide qu’a connu notre pays.

Fiers et dignes ivoiriens, n’attendons pas d’être à bout, pour fustiger la flambée de tabous. Ni que tombe le masque, pour dénoncer la frasque. Ni l’issue de la conjecture, Pour fustiger la forfaiture.

Nous combattrons ultimement jusqu’à la dernière énergie et cela grâce à notre capacité d’affronter, de déjouer les écueils et les manœuvres, de conjurer les périls, les tentatives fallacieuses et autres mérites puériles, de répondre en les confinant aux exigences prévisibles du présent et du futur dans l’harmonie salutaire des saines évolutions, seules porteuses de bonheur et d’avenir.

Nous devons absolument pour notre survie, nous prémunir contre ces menées subversives de ses nationaux et étrangers, de l’intérieur comme de l’extérieur qui, complices des nostalgiques de la domination, rêvent de provoquer l’écroulement de notre identité véritable.

(Source : Général Bao avec source jointe sur place à Duekoué)

Millé Claude Mrandjo du #rezopanacom

N.B: Plusieurs documents compromettant vous seront fournis ultérieurement en fonction de l'orientation de cette affaire.