Affaire « Ouattara veut rencontrer Bédié » : « Trop tard car une alliance Bédié-Gbagbo a vu le jour », Par Nestor Koffi

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Lettre ouverte au Président Dramane Alassane OUATTARA, Président du RDR politiquement déguisé en RHDP unifié.

Nestor Koffi membre du bureau politique du PDCI-RDA, reçu par le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié. Image d'archives.

Monsieur le Président,

Fiers Ivoiriens,

Le président Dramane Ouattara du RDR politiquement modifié en RHDP unifié, dit être prêt , à rencontrer son aîné , le président HKB du parti démocratique de Côte d’Ivoire.( PDCI)
Monsieur le Président Dramane Ouattara, pour rencontrer votre cher aîné, cela ne dépend pas exclusivement de votre volonté.

Cette rencontre, si elle devrait se faire, elle ne dépend pas non plus exclusivement de la volonté du Président HKB, un peu de lui quand même , mais, surtout de la CDRP et ses alliés, EDS,après le divorce., une autre alliance a vu le jour.

Le Président HKB n’en déplaise, est aujourd’hui le seul politique fédérateur donc , rassembleur par excellence des enfants de notre chère Côte-d’Ivoire.
À ce titre, le peuple souverain , que le Président HKB incarne , a son mot à dire.

Tous les enfants de Côte-d’Ivoire, sont des enfants du Père fondateur FHB de la Côte-d’Ivoire moderne, et comme ses enfants ont grandi, certains ont pris librement leur indépendance, donc ils ne sont plus dans la vision du Père fondateur depuis longtemps.

Ils se sont affranchis de sa philosophie.

Ils ne sont pas tous houphouetistes, même s’ils demeurent encore ses enfants.

En gros, votre souhait de cette rencontre, sera la bienvenue avec tous les enfants de Côte-d’Ivoire, mais surtout, assortie de conditions :

Qui sont ci-dessous non exhaustives:

1/ Le retour du Président GBAGBO, de Charles GOUDÉ, de BENDJO et de
SORO.

2/ La libération de tous les prisonniers politiques.

3/Le retour de tous les exilés.

4/ La réforme complète de la CEI et toutes les conditions qui devraient être réunies, pour une élection apaisée, conformément aux normes internationales.

5/ l’arrêt des empoisonnements dévastateurs des acteurs politiques de l’opposition.

6/ L’abandon de la dictature, et l’ouverture du dialogue si cher au Père fondateur FHB.

7/ L’abandon du rattrapage ethnique et de la pensée unique dans laquelle vous nous entraînez.

8/La création d’une armée républicaine pour être au côté du peuple souverain, et non au service d’un régime.

9/ L’abandon de la gouvernance d’arrachage de tabouret aux Ivoiriens non RHDP unifié.

10/ L’autorisation des manifestations de l’opposition, comme cela se voit et se fait dans les pays où règnent l’état de droit et la démocratie.

11/ Faire un discours à la nation, pour appeler tous les enfants de la Côte-d’Ivoire à la réconciliation, pour aller à une paix durable, vœu de tous les Ivoiriens et habitants épris de paix de ce beau pays.

12/ L’arrêt de la corruption exponentielle qui gangrène tout le pays.

13/ la non utilisation du logo du PDCI RDA.

Voilà le minimum sur lequel nous pourrons accepter une rencontre avec votre cher aîné, à qui , vous avez tourné le dos à cause de vos mauvais conseillers et transfuges du vieux parti.
Comme quoi, on se rend compte de l’importance des fesses, que lorsqu’il y’a un furoncle.

Il faut faire la politique des braves, en dépassant les clivages, dans un dialogue inclusif.

14/ Il faut abandonner l’idée du tripatouillage de notre loi fondamentale.

15/ Le respect strict de la constitution sur lequel vous avez prêtez deux fois serment pour la défendre à tout prix.

Car, vous êtes à votre deuxième et dernier mandat selon celle-ci selon l’article 183 qui balise .

Nous vous garantissons si vous respectez ces conditions, une sortie honorable et vous pourrez les rencontrer tous avec votre cher aîné en tête.

16 / Abandon de la destruction de la forêt du banco le poumon d’Abidjan, que le Père fondateur nous a légué, au profit de votre projet de métro astuce pour accaparer de par la ruse , le site pour des promotions immobilières inacceptables. C’est ce plan de prendre ce terrain qui est caché derrière votre tracé.

17/ « conditions, ne menez plus les chefs traditionnels, les chefs religieux, surtout le peuple BAOULE, afin de sauver la laïcité et la séparation des pouvoirs, le maillon fort de l’équité dans une démocratie.

18/ la gratuité de la carte d’identité (CNI).

19/ à tout cela s’ajoutent toutes les dénonciations du Président BÉDIÉ sur l’orpaillage clandestin qui met gravement en danger l’écosystème, l’environnement et la vie des populations.

20/ 2020 est non négociable pour le retour de la paix définitive avec le peuple et pour le peuple.

Une contribution par Le comité de veille
NK