Affaire "Joël N''Guessan est handicapé": Les excuses de Touré Zéguen aux handicapés et sa réponse au Ministre Dogo Raphaël

Par Correspondance particulière - Touré Moussa Zeguen «Joël N’guessan est mon unique cible».

Mon Droit de Réponse au Ministre Dogbo Raphaël

Monsieur le Ministre ,

Très cher frère, j’ai lu avec beaucoup d’intérêts ta réaction suite à mes attaques contre JOEL NGUESSAN, le porte parole de M. Allassane Dramane Ouattara, Chef de l’Etat ivoirien , suite au coup d’état français du 11 Avril 2011 contre le Président Laurent GBAGBO.

Oui cher frère, après avoir pris connaissance de votre réaction (ainsi que celles de plusieurs de nos amis sœurs et frères compagnons de lutte) je voudrais ici et maintenant modestement vous expliquer que notre intention, n’a jamais été de nous en prendre aux handicapés en général ou encore moins de nous moquer, d’une façon ou d’une autre , des malades honnêtes citoyens comme vous, d’Afrique ou d’ailleurs..

Ceci ne fait ni partie de notre éducation encore moins de notre culture d’Africain, de militant de gauche et surtout de croyant. Jamais je n’ai été de cette vision des choses de la vie. Croyez moi notre intention est différente d’une telle attitude déplacée.

Par ailleurs, je voudrais aussi rappeler que le contexte particulier de mon attaque qui est en fait une réplique au sieur Joël NGUESAN, et vient du fait que nous constatons, depuis quelques temps, de sa part un trop grand zèle à vouloir jouer le fou du roi Allassane Dramane Ouattara dont nous savons tous le passé et le présent, faits d’abominations multiples contre notre peuple(génocide des wês, coup d’état de 1999, rébellion et guerre de septembre 2002 a à nos jours etc..)

Nous continuons de nous demander pourquoi ce nomade politico-alimentaire, peut il appeler à la dissolution du FPI, pour ainsi empêcher toute possibilité véritable de contradiction dans notre pays alors que nous savons tous la vérité historique ?

Aussi, nous nous sommes toujours dits que comme on peut naitre blanc ou noir, Bété ou Mahouka , ou encore Senoufo ou Agni, l’on ne peut naitre exclusivement handicapé ou mieux tous les handicapés ne le sont pas de naissance pour qu’il puisse exister une race particulière qui puisse être identifiée et ou discriminée pour cette nature en tant que telle.

Simplement, pour vous dire que j’ai bien voulu insinuer implicitement et/ou explicitement que Joël NGUESSAN n’est handicapé que par ses pratiques et croyances démoniaques ,obscures qui l’ont condamnés à faire que du mal et ne point s’en rendre compte à plus forte raison s’en excuser , cette nature étant la norme pour lui..Cette idée ne pourrait en aucun cas être validée pour un quelconque autre handicape lambda. Croyez moi certains humains comme notre porte parole zélé nous poussent souvent à certaines énormités légitimes que je me suis permises sans arrières pensées.

Nonobstant toutes ces raisons et autres argumentations dont je vous fais l’économie, je vous prie chers frères et sœurs handicapés, qui vous êtes tout sentis légitimement offensés par mes attaques chirurgicales ciblées contre un seul énergumène, de bien vouloir comprendre que mon intention ne pouvait jamais être de blesser délibérément . Jamais je ne peux m’attaquer à des semblables, frères et sœurs, fussent-ils des adversaires politiques, ou mêmes des ennemis, dans l’unique but de faire mal, si injustement, à des milliers et millions d’innocentes personnes qui sont d’ailleurs tout aussi patriotes, panafricanistes, que défenseurs des droits humains tout comme toi et moi., monsieur le ministre et cher frère DOGO Raphael.
Si non qui suis-je ou encore quel mérite particulier ai-je pour prétendre me moquer des maladies et défaillances des autres? De quelle qualité particulière pourrais-je me prévaloir pour me conduire de la sorte ?

Ne dit-on d’ailleurs pas, chez les sages, que les pires des handicapes humains sont ceux relevant de l’intellect, la morale et la culture ? On peut bien avoir mal aux pieds aux yeux, et aux bras mais être très brillant dans tous les domaines de la vie. On peut être handicapé physique et observer rigoureusement toutes les prescriptions de DIEU afin de ne point offenser son semblable et vivre par et pour l’amour de son prochain.
C’est pourquoi, je vous présente toutes mes excuses pour ce malheureux malentendu et ces attaques dont vous vous sentez légitimement les cibles innocentes. Le vrai problème étant ailleurs..

Mais aussi, vous sachant combattant de la liberté et delà justice, Président des Handicapés de COTE DIVOIRE, je vous prie Monsieur le ministre , cher frère Dogo Raphael, de bien vouloir être mon avocat – porte parole, mon défenseur auprès des tous les handicapés de Cote d’ivoire, d’Afrique et du monde entier afin de leur faire comprendre ma peine et réitérer mes sincères excuses à leur endroit afin que cette parenthèse douloureuse se referme au plus vite.
Je vous en sais capable et je vous remercie d’ores et déjà d’avoir compris ma démarche et accepté ma prière.

Seul l’ignorant ou l’inconscient peut délibérément se moquer des faiblesses d’autrui , sans raisons solides. Je ne saurais tirer jouissance d’une telle bassesse primaire et moyenâgeuse.

Néanmoins je réitère que le sieur JOEL N’guessan appartient à une espèce d’hommes et de femmes différente de vous et moi, qui agissent selon la loi des ténèbres, au service du diable et qui n’ont donc rien à avoir avec notre monde, éducation, culture et pratiques.

Cette espèce d’hommes qui oublient très vite la logique humaine, la reconnaissance du bien fait de ses bienfaiteurs (comme ceux de SEM LAURENT GBAGBO à son endroit ), le droit à la différence, méprisant ainsi le sang versé des milliers d’innocents ivoiriens victimes (s’ils n’en tirent pas une jouissance particulière) de leur rébellion, guerres et tueries atroces, ne saurait être défendue et respectée sous aucun prétexte. Elle est ignoble, cette race.

Joël N’guessan étant mon unique cible, car jouant le faux rôle du fou du roi Ouattara Allassane, je ne saurais retirer à son endroit donc, aucune virgule encore moins, un seul mot de ce que je pense et dis de lui, comme des millions de patriotes ivoiriens d’ailleurs, sur sa misérable personne aux lugubres desseins.

Dans l’espoir de m’être fait comprendre et surtout pardonné par les millions d’innocents handicapé, frères et sœurs, qui n’ont jamais été ma cible consciente ou inconsciente, je vous prie de bien vouloir accepter ici l’expression de ma haute considération .

Que Dieu le miséricordieux nous élève tous dans nos insuffisances et maladresses diverses à la dignité humaine et à la sagesse divine.

Merci encore cher frère
Toure Moussa ZGUEN
Patriote Gbagboiste Ivoirien ,
REFUGIER POLITIQUE
Vice Président la COALITION DES PATRIOTES IVOIRIENS EN EXILE (COPIE)
zeguenonvci@gmail.com