Accolade Soro-Michel Gbagbo - Soro se repent sur son blog: "Je n'ai n’a pas de haine !"

Par IvoireBusiness - Accolade Soro-Michel Gbagbo. Soro se repent sur son blog "Je n'ai n’a pas de haine !"

Soro sur son blog "Je n'ai n’a pas de haine !"

Guillaume n’a pas de haine !

La haine a son allant qui engage toutes formes d’inélégances ! Même les petits bonjours deviennent des corvées au point d’avoir le visage constamment renfrogné, la mine blafarde en étant de façon perpétuelle sur ses gardes. La haine rend même très souvent parano au point de croire que tout le monde est après soi pour telles et une raisons. Il n’y pas de haine intelligente car l’acrimonie en elle-même est un poison hautement mortel pour l’âme.

L’on retient ces derniers mois un épisode judiciaire à l’encontre de Guillaume Soro qui a suscité bien de commentaires à travers le monde. Le mandat d’amener de la juge Sabine Kheris émanant de l’affaire Michel Gbagbo qui a porté plainte en France contre le numéro 1 des députés ivoiriens pour « enlèvements, séquestration, traitements inhumains et dégradants ».

Si nous n’allons pas faire la genèse de cette histoire qui est sue de tous, il convient quand même de rappeler le caractère inopportun de ce mandat d’amener qui a foulé du pied plusieurs coutumes diplomatiques et judiciaires entre la Cote d’ivoire et la France. N’abordons même pas le motif de ladite plainte qui n’a que des motivations purement politiciennes à posteriori.

Malgré tout cependant, le plaignant ( Michel Gbagbo) et le mis en cause ( Guillaume Soro) se sont retrouvés ce samedi 16 Avril au palais de la culture à la faveur du concert de Yodé et Siro (artistes Zoulou). Fait marquant, Guillaume et Michel se sont jetés dans les bras l’un de l’autre pour le traditionnel « Atouuuu » (accolades) qui n’a pas manqué de soulever les vivats du nombreux public présent à la commémoration des 20 ans de carrière du duo zoulou. Des sourires et échanges d’amabilités fortement ovationnés et de bonne augure pour l’apaisement du climat politique ivoirien.

En effet, ces gestes anodins renferment un grand symbole pour la poursuite de la réconciliation en Cote d’ivoire. Nous ne sommes pas obligés d’être du même avis sur certains sujets, mais devons vivre ensemble en bonne intelligence pour la bonne marche du pays et la cohésion entre différents partisans.

Guillaume l’a démonté une fois de plus. Michel a suivi. Puisque la haine ne cessera jamais avec la promotion haine, la haine pourra s’arrêter avec la culture de l’amour du prochain.

Nous y reviendrons.

Kader Diarrassouba
Source: Guillaumesoro.ci
Lire la suite sur...http://www.guillaumesoro.ci/politique/guillaume-n-rsquo-a-pas-de-haine_7...