3e jour -Sam l’Africain se déchaîne: «C’est Ouattara qui a bombardé la RTI à l’arme lourde afin qu’elle n’émette plus »

Par IvoireBusiness - 3e jour -Sam l’Africain se déchaîne «C’est Ouattara qui a bombardé la RTI à l’arme lourde afin qu’elle n’émette plus ».

Sam l'Africain le 09 mars 2016 à la CPI.

Jichi Sam alias Sam l’Africain s’est encore déchainé contre Alassane Ouattara au 3e jour de son interrogatoire à la Cour pénale internationale dans le procès du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé contre le procureur Fatou Bensouda.
A la question du procureur Mac Donald sur ce qu’il entendait par bombardement de la télévision, le témoin Sam l’Africain, devenu témoin hostile, n’est pas allé du dos de la cuillère, accusant le chef de l’Etat Alassane Ouattara, d’avoir fait bombarder à l’arme lourde la chaîne de télévision nationale RTI.
« C’est Alassane Ouattara qui a fait bombarder la RTI, la télévision nationale, à l’arme lourde en plein milieu de la crise postélectorale afin qu’elle n’émette plus. C’était seule la TCI qui émettait en ce moment là ».
Me Altit a également profité ce mercredi 09 mars 2016, de l’occasion pour faire appel de la décision du juge Cuno Tarfusser permettant au procureur Mac Donald de "rafraichir" la mémoire du témoin Jichi Sam alias Sam l’Africain.
Selon lui, du moment où le témoin a déjà clairement répondu aux questions, il n’est plus nécessaire de revenir sur sa déclaration initiale.
Sur ce, la séance a été suspendue pour 5 minutes afin de préparer le dossier d’appel de Me Altit, qui sera fait oralement afin de gagner du temps sur la procédure.

Michèle Laffont depuis La Haye