2e jour du soulèvement populaire généralisé contre la validation de la candidature de Ouattara : Plusieurs villes touchées. Gagnoa et Bonoua en ébullition. La Diaspora débout

Par IvoireBusiness - 2e jour du soulèvement populaire national contre la validation de la candidature de Ouattara. Plusieurs villes touchées. Gagnoa et Bonoua en ébullition. La Diaspora débout.

2e jour des manifestations contre la validation de la candidature d'Alassane Ouattara le 11 septembre 2015 à Bonoua.

Après le succès de la première journée de soulèvement populaire contre la validation de la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle, les ivoiriens ont remis le couvert ce vendredi matin en Côte d’Ivoire et au niveau de la Diaspora. Plusieurs villes sont touchées tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.
On nous signale déjà des affrontements dans les villes de Gagnoa et de Bonoua selon plusieurs jointes sur place. Ces deux villes seraient même en ébullition.
A Gagnoa, le régime Ouattara a déployé des FRCI lourdement armés et des jeunes loubards du RDR armé de machettes et de haches pour empêcher l'expression démocratique du peuple.

Malgré cela, les populations du fromager sont sorties massivement et les mains nues pour exiger le respect strict de la constitution et dire non à la validation de la candidature d’Alassane Ouattara.
A Bonoua au moment où nous mettions sous presse, les populations étaient regroupées autour du commissariat de la dite ville.

A Paris, les patriotes ivoiriens manifestent de nouveau ce vendredi devant le siège du Conseil constitutionnel français.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte