« Affaire si on perd le pouvoir »/Christian Vabé recadre Amadou Soumahoro:« Vous allez perdre le pouvoir, c'est évident »

Par Ivoirebusiness - « Affaire si on perd le pouvoir » - Christian Vabé recadre Amadou Soumahoro « Vous allez perdre le pouvoir, soyez sûr, vous verrez ».

Christian Vabé, président du RPCI-AC.

Importante déclaration à la Nation du Président du RPCI-AC concernant l’affaire « Si on perd le pouvoir d’Amadou Soumahoro »

Monsieur Amadou Soumahoro, je tiens à vous remercier infiniment d’avoir exprimé le fond de la pensée de votre parti, le RDR au pouvoir. Merci d’avoir confessé votre peur de perdre le pouvoir et surtout votre peur de voir le parti de Laurent Gbagbo revenir au pouvoir.
Merci d’avoir avoué que « si on perd le pouvoir, que Dieu nous en garde, nous nous retrouverons en exil avec nos femmes, nos petits-enfants. Jouons avec tout, ne jouons pas avec la perte du pouvoir. Je préfère les palabres au pouvoir que les palabres en exil. S’ils reviennent par accident au pouvoir, s’en est fini pour la famille Houphouëtiste ».

Vous avez donc peur de perdre le pouvoir. Nous ne savions que vous aussi aviez peur. On vous croyait invincible. Tout cela cachait donc la peur ?
C’était donc ça ! Tout ce que vous faites avait un seul but : Vous maintenir au pouvoir à vie !
La division des ivoiriens, le refus de réconciliation, le rattrapage ethnique, les prisonniers politiques, le maintien en exil d’opposants, la division des ivoiriens, l’élimination d’opposants, etc…tout cela était donc fait express pour assouvir votre peur de perdre le pouvoir et conserver le pouvoir !
Une chose est sûre monsieur Amadou Soumahoro, vous perdrez le pouvoir car le pouvoir vient de Dieu, et Dieu est juste. Il n’aime pas l’arrogance, la méchanceté, l’égoïsme, l’ingratitude, la division, et l’injustice. Vous verrez, vous perdrez le pouvoir peut-être même plus vite que vous ne le pensez.
Mais sachez monsieur Amadou Soumahoro que si l’opposition revenait au pouvoir, vous n’irez pas en exil avec vos femmes, vos petits-enfants. Et que ce ne sera pas fini pour la famille Houphouëtiste.
Car la différence entre vous et nous, c’est que nous faisons la politique pour le bien-être des populations afin qu’aucun ivoirien ne soit contraint à l’exil.
La preuve, quand le Président Laurent Gbagbo était au pouvoir, aucun ivoirien n’était en exil. Vous-mêmes, vos enfants, et petits enfants étaient en Côte d’Ivoire, vous ne pouvez pas dire le contraire.
Le Président Laurent Gbagbo pendant ses dix ans au pouvoir a fait revenir votre mentor Alassane Ouattara au pays en lui octroyant un salaire de 8 millions de Fcfa par mois en tant qu’ancien Premier Ministre, une villa à 500 millions de Fcfa, des dizaines de gardes du corps pour sa sécurité, et 800 millions de Fcfa par an pour le financement de son parti le RDR.
Quant au Président Henri Konan, le Président Laurent Gbagbo l’a fait également revenir d’exil en lui accordant 30 millions de Fcfa par mois en tant qu’ancien Président, une villa de 500 millions de Fcfa, et 800 millions de Fcfa par an pour son parti le PDCI-RDA.
A votre tour, vous affamez les opposants, les mettez en prison, confisquez leurs biens, les éliminez, et les contraignez à l’exil.
Comme vous le voyez, vous, vous faites la politique par les armes pour le malheur des populations et pour contraindre les opposants, leurs enfants, et petits enfants à l’exil.

Cela veut donc dire que le referendum constitutionnel en cours de préparation a pour but de vous maintenir au pouvoir à vie, et au mépris des règles élémentaires de la démocratie et de l’Etat de droit. Merci de nous avoir informés.
Peuple de Côte d’Ivoire, ivoiriennes et ivoiriens, vous avez compris.
Vous devrez le moment venu vous lever comme un seul homme pour faire barrage à ce referendum constitutionnel, dont le but désormais avoué est de maintenir Alassane Ouattara et le RDR au pouvoir à vie en Côte d’Ivoire pour le malheur des ivoiriens.
Vive la Côte d’Ivoire
Que Dieu vous bénisse et vous protège

Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS

PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
FRANÇOIS HOLLANDE, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANCAISE (ELYSÉE)
BARACK OBAMA, PRESIDENT DES USA (MAISON BLANCHE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
ALASSANE OUATTARA, PRESIDENT DE CÔTE D'IVOIRE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
CHARLES KONAN BANNY, CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015
ESSY AMARA, CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015
KOUADIO KONAN BERTIN, CANDIDAT A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2015

CLAUDE BARTOLONE, PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE FRANCAISE (PALAIS BOURBON)
MANUEL VALLS, PREMIER MINISTRE FRANCAIS (PRIMATURE)
DAVID CAMERON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
JOHN KERRY, US SECRETARY OF STATE
GEORGE OSBORNE, CHANCELLOR OF THE EXCHEQUER
YAYI BONI PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE
DLAMINI ZUMA, PRESIDENTE DE LA COMMISSION (UNION AFRICAINE)
JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
NAJAT VALLAUD BELKACEM, MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE
JEAN MARC AYRAULT, MINISTRE FRANÇAIS DES AFFAIRES ETRANGERES
BERNARD CAZENEUVE, MINISTRE FRANÇAIS DE L’INTERIEUR
CHRISTOPHE CAMBADELIS PREMIER SECRETAIRE DU PS FRANÇAIS

STÉPHANE LE FOLL PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT (MINISTRE DE L'AGRICULTURE)
SÉGOLÈNE ROYAL, MINISTRE DE L'ECOLOGIE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
MICHEL KAFANDO, PRESIDENT DE LA TRANSITION BURKINA FASO

Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud