Ouattara-Soro: Rien ne va plus! Ouattara ne prend plus Soro au téléphone

Par Ivoirebusiness - Ouattara-Soro, Rien ne va plus! Ouattara ne prend plus Soro au téléphone selon La Lettre du Continent.

Ouattara-Soro, Rien ne va plus! Ouattara ne prend plus Soro au téléphone selon La Lettre du Continent.

Mutinerie/ Ouattara-Soro: Rien ne va plus! Ouattara ne prend plus Soro au téléphone

Selon La Lettre du Continent N°753 DU 17/05/2017, rien ne va plus entre le Président Alassane Ouattara et Guillaume Soro.
La coupe serait même pleine au point que le chef de l’Etat ivoirien refuse désormais de prendre Guillaume Soro au téléphone.
Pour la Lettre du continent, le Président Alassane Ouattara soupçonne le président de l’Assemblée nationale d’être à l’origine du fiasco de l’offensive militaire lancée par l’armée ivoirienne pour désarmer de force les soldats mutins à Bouaké. C’est plus tôt les soldats mutins qui ont mâté les forces armées ivoiriennes, contrôlant tous les points stratégiques du pays, se payant le luxe de parader armes au poing dans les rues d’Abidjan et au Plateau, le cœur du pouvoir, et prenant même sous leur contrôle le corridor stratégique d'Abidjan-Gesco.
Acculé de toutes parts, le Président ivoirien a menacé de démissionner selon La Lettre du Continent.

« Ouattara a d'autant plus refusé de prendre l'ex-chef-rebelle au téléphone que leGroupe de sécurité du président de la République (GSPR) commandé par Vagondo Diomandé et la Garde républicaine (GR) du colonel Issiaka Ouattara - deux hommes de Soro - ont rechigné à déloger les mutins à Abidjan », révèle notre confrère.

Guillaume Soro a occupé son temps en « entre deux tweets », et en faisant « tapisserie », « se contentant d'un dîner avec plusieurs ambassadeurs africains en poste à Abidjan pour leur donner sa version des faits », toujours selon La Lettre du Continent.

Patrice Lecomte

Commentaires

C'est le début d'un bain de sang entre le mossi et le mangeur de chair humaine crue. On verra qui sera le plus rapide à découper l'autre.
Cela me rappelle l'histoire biblique décrite dans 2 Chroniques 20 oû les Moabites, les Ammonites et les fils de la montagne de Seir se sont trucidés alors qu'ils s'étaient coalisés contre Josaphat et Israel.
Si ces criminels qui se sont ligués contre notre pays s'entretuent, les Ivoiriens et la CI ne se porteraient que mieux. Prions pour le miracle de Dieu.

Que le moindre mal pour les Ivoiriens prenne le dessus et c'est Dieu seul qui le connait sinon pour nous humains, y a pas de difference entre celui qui a finance la rebellion a coups de 25 millions par mois en se cachant derriere celui qui a porte courageusement les massacres de cette rebellion sur ses epaule freles d'etudiant.
Entre mokochi qui est le moindre mal pour les Ivoiriens ?c'est comme entre le diable et le sorcier qui est pire ?
C'est aussi chercher a savoir entre la pole et le pousser qui est l'aine ?
Que Dieu nous aide.

C'est la honte. S'il boude Soro ca donne quoi aux Ivoiriens ?
Est-ce qu'il n'a pas paye ? Ou bien c'est Soro qui a paye ?
Pourquoi aller a Bouake alors qu'ils se taint aussi au plateau meme ?
Les petits sont ds votre nez au plateau sans porter cagoule, vous les laisser pour aller a bouake.
Kiakiakiakiakiakiakiakia Kiakiakiakiakiakiakiakia
Mokochi en boudant Soro chaque fois que les mutins l'humilient montre que c"est Soro qui controle l'armee et donc le vrai chef supreme des armees.
Mokochi est au palais par pitie et respect de son age. Soro peut l'enlever a tout moment mais prefere l'humilier et le torturer a fond avant de l'achever.

Hahahahahaha "Soro peut l'enlever a tout moment mais prefere l'humilier et le torturer a fond avant de l'achever."
En fait Soro est le vrai Chef d'Etat. C'est lui gouverne. Le mossi n'est qu'un pantin de sa propre rebellion.

PATRIOTES,
Nul ne viendra sauver la Côte d'Ivoire pour ses propres enfants : seuls les fils et filles de ce pays doivent accomplir cette mission.
Nous savons tous comment des voyous internationaux se sont emparés de la Côte d'Ivoire et la traitent : ils l'ont braquée et aujourd'hui le soumettent aux pillages systématiques.
Chaque jour ce pays s'appauvrit davantage. Le Trésor publique se vide. Les paysans ivoiriens ont des terres volées, confisquées et mal exploitées. les retraites ne sont plus régulièrement versées et qui de plus se sont retrouvées amputées au point même que des veuves en sont privées. La Côte d'Ivoire se meurt politiquement et économiquement.
Alors, devez-vous attendre un autre que vous pour libérer ce pays ? FDS patriotiques, nous jeunes sommes depuis longtemps prêts pour en découvre et assurer totalement et définitivement l'Indépendance et la Souveraineté de l'Eburnie.
Et donc nous attendons votre signal pour libérer la Patrie Ivoirienne.

Mais le petit-gros a fait quoi de mauvais pour que Dramane refuse de le prendre au téléphone? C'est le film qui continue, en plus il veut démissionner, donc le chef bandit est plus fort que le brave, c'est là une grande première dans un WESTERN .... Pourtant Gon Ahmadou Coulibaly disait quelques années en arrière et je cite: " NOUS N'ALLONS PAS PISSER ET UN CAÏMAN VA SORTIR DE NOTRE PIPI ET NOUS MORDRE" Fin de citation, on dirait que Le petit-gris est devenu un caïman aux dents longues qui effraient désormais ses maîtres... Le film continue et sous peu la fin s'annoncerait catastrophique si on n'y prend garde.