Scandale: Un jeune libanais de 14 ans tué d'une balle à la tête par les gardes de Ouattara, devant la résidence du chef de l'Etat

Par Ivoirebusiness - Scandale. Un jeune libanais de 14 ans mortellement atteint d'une balle à la tête par les gardes de Ouattara, devant la résidence du chef de l'Etat à Assinie.

Un détachement de la sécurité présidentielle d'Alassane Ouattara. Image d'archives.

Un adolescent libanais, âgé de 14 ans, a essuyé les tirs de la garde présidentielle à Assinie, le dimanche 15 mai. Le jeune homme, atteint à la tête, serait décédé des suites de ses blessures.
Il a été rapidement évacué à la Pisam.

Le drame s'est produit dans la nuit du dimanche 15 mai nuit à Assinie devant la résidence présidentielle. Le jeune homme de nationalité ivoiro-libanaise a reçu une balle dans la tête venant de la garde présidentielle postée devant la résidence du Chef de l’Etat, à Assinie.

Selon nos informations, Yacine Rayan, en compagnie de deux amis, aurait refusé se soumettre aux dispositions de la garde rapprochée du président Alassane. Ils roulaient en quad dans le périmètre de sécurité établi, au mépris des tirs de sommation exécutés pour les dissuader.

Il est actuellement entre la vie et la mort. Mais certains proches de la famille annoncent déjà sa mort.
Nous y reviendrons.

Serge Touré