Parti unifié/ La Jeunesse du Pdci réagit : « Le parti unifié ne nous concerne pas »

Par Le Temps - La Jeunesse du Pdci réagit « Le parti unifié ne nous concerne pas ».

Yao Innocent, président de la jeunesse rurale du Pdci.

Le projet de création du projet du parti unifié crée un climat de tension et contestation au sein du Pdci. Yao Innocent, président de la jeunesse rurale du Pdci, s’explique

Quelle est votre position sur le projet du parti unifié ?

Nous avons eu une réunion commune Jdpci urbaine et rurale, le lundi 16 avril 2018. Entre nous, en tant que responsables politiques, nous avons dégagé et arrêté une position commune. Ce que nous avons arrêté, nous allons en discuter avec la direction de notre parti. Bédié est notre président et si nous ne comprenons pas quelque chose, nous allons vers lui.

Avez-vous été saisis ou informé du projet de création dudit parti unifié ?

Officiellement, nous n’avons pas été saisis d’un tel projet. Nous allons discuter avec notre président pour lui signifier notre position. Puisque nous ne savons pas de quoi il est question. Parce que nous ne faisons pas partie du comité de haut niveau. Ensuite, la direction ne nous a pas encore saisis d’un tel projet. C’est pourquoi nous disons que nous continuons de faire le travail du Pdci-Rda »

Est-ce que le président Bédié est obligé de saisir pour le projet en question ?

Non, le président du parti constitue un organe qui donne les orientations. Et au moment venu, nous pensons que nous serons saisis et en tant que jeunesses du parti, nous aviserons.

Et si tel que tout est déjà signé et c’est information que vous est livrée. Quelle réaction ?

Ce que savons, c’est le renforcement de l’alliance Rhdp. Le Projet de parti de parti unifié ne nous concerne pas. Nous sommes déjà dans un groupement politique. C’est vrai que nous entendons partout parler du projet mais la direction du parti ne nous pas encore saisis. Mais pour la jeunesse du Pdci pour laquelle on a été élu, nous défendrons corps et âme le parti, le Pdci-Rda.

Entretien réalisé par Marcel Dezogno