Paris : Grande conférence de la Coalition du non dimanche 20 novembre à l’hôtel Crown Plaza de la République à Paris en présence des leaders du Front du Refus

Par IvoireBusiness - Paris. Grande conférence de la Coalition du non dimanche 20 novembre à l’hôtel Crown Plaza de la République à Paris, en présence des leaders du Front du Refus.

Grande conférence de la Coalition du non dimanche 20 novembre à l’hôtel Crown Plaza de la République à Paris, en présence des leaders du Front du Refus.

Une grande rencontre s’est tenue le dimanche 20 novembre 2016 à Paris entre les leaders de la Coalition du non et ceux du Front du Refus.
Le cadre de la rencontre était l’hôtel Crown Plaza situé à la place de la République. Il s’agissait d’une conférence de la coalition du non pour donner les nouvelles du pays. La dynamique unitaire étant désormais enclenchée, les leaders du Front du refus ont assisté à la conférence.
Etaient présents, pour la Coalition du non, les présidents Bamba Moriféré du Rpci, Henriette Lagou du Rpc-paix, Abel Naki du Cri panafricain, Victor Tokpa du MNI, et Pascal Logbo du NPR, fraîchement désigné coordonnateur de la Coalition du non en France, et modérateur de ladite rencontre.
Pour le Front du Refus, étaient présents, Christian Vabé président du Rcpi-Ac, Hortense Assalé représentante du FPI en France, Claude Koudou secrétaire national du FPI, le représentant du président de l’AIRD Eric Kahé, celui du président de LIDER Mamadou Koulibaly, Nestor Koffi président du MSD, le représentant du président de l’UNG Stéphane Kipré, la présidente de la Fidhop-France Marie Thérèse Le Marchand, la présidente de la Codesci Christine Zekou, la présidente des femmes patriotes de France Léontine Toppo, et plusieurs autres organisations de la Diaspora.
Les conférenciers dans leurs interventions ont convenu que la nouvelle constitution de la 3e république, a été rejetée par au moins 90% des ivoiriens. Elle est donc illégale, frauduleuse, et anticonstitutionnelle. Elle doit être combattue par tous les moyens démocratiques. Les leaders ont donc appelé le peuple à la résistance.
Des ivoiriens de la diaspora ont manifesté leurs inquiétudes sur les sujets brulants de l’heure, notamment les élections législatives à venir, et la stratégie à mettre en place pour être efficace.
Le professeur Bamba Moriferé a rassuré la diaspora que ces inquiétudes avaient déjà fait l’objet d’un accord entre les leaders du Front du refus et ceux de la Coalition du non depuis Abidjan.
Mais qu’il comprenait ces inquiétudes et les prenait en compte.

Elsa