Marie-Mélanie Bossoué à Bernard Desgagné : « La France n'est rien sans l’Afrique »

Par Lhorizoninfo.com - Marie-Mélanie Bossoué à Bernard Desgagné « La France n'est rien sans l’Afrique ».

Comme promis, suite à une réaction corsée et ultra-nationaliste de Bernard Desgagné relativement à notre publication sur les Crimes de la France (http://lhorizoninfo.com/afrique/international/item/1891-crimes-de-la-fra...), notre collaboratrice Marie-Mélanie Bossoué enrichit le débat en y apportant sa part de vérité.

Bonjour M. Bernard Desgagné et ravie de vous retrouver sous une autre ère.
Avant de vous remercier sincèrement pour ces éclaircissements, nous nous permettons de vous prier de nuancer et vos informations, et votre analyse.
Le problème de la Côte d’Ivoire se trouve aussi dans la réponse à une question classique : "A qui profite le crime "? N'est-il pas vrai que les bénéficiaires en sont d’abord les principaux commanditaires ?

Nous savons que les USA sont le marionnettiste en chef de la France à qui elle a confié la charge d'exploiter, de polluer et de traumatiser son pré-carré noir et arabe.

Mais par ailleurs, la survie économique de cette France dépend entièrement des ressources naturelles de l’Afrique (pétrole, gaz, bois, ivoire, minerais, dont la République de Côte d’Ivoire est une de ses plus grandes sources d'approvisionnement...)

Donc, la France n'est rien sans l’Afrique. Ce, n'en déplaise à la bande de ses dirigeants effrontés ou incultes. Ces gouvernants qui peuvent imaginer leur industrie sans uranium du Niger donc sans électricité. Sans le pétrole du Gabon, de la République de Côte d’Ivoire et du Congo donc sans kérosène pour Air-France, sans....aucune ressource stratégique mais avec du charbon du blé et du raisin et de la fausse ruse !

Nous n'avons aucun doute sur le zèle que la France a toujours mis à appliquer son célèbre code noir créé sans les USA par Napoléon et son ministre des Finances, pour structurer officiellement dans la terreur le pillage du continent noir.

Notamment avec de Gaulle qui n'a pas attendu Washington pour liquider Olympio, celui qui voulait s’affranchir du Cfa appauvrissant avant l'heure, Modibo Keita, ou Sékou Touré qui voulait vivre sa liberté sans le misérable cahot concocté contre sa Guinée par la France ...et plus tard un autre patriote Gbagbo pris en otage avec son peuple indépendantiste face à la communauté dite abusivement internationale.

Si ailleurs la France a réclamé et soutenu un Québec libre, ici-bas par contre, elle oppresse sans vergogne les Africains de sa zone Cfa avec des bandes de rebelles et autres crétins associés à des gangs de multinationales pourvoyeurs de coups d'Etat, d'assassinats politiques, de génocides, d'empoisonnement...la France a été avec la Belgique et les USA, bien impliquée dans la catastrophe rwandaise.

Et dans le cas de la Côte d’Ivoire ou tous leurs intérêts se croisent tous, on ajoutera à cette liste funeste ses autres alliés, l’Angleterre, le Canada (Souvenez-vous (merci) notre procès contre la journaliste canadienne), l’Allemagne, la Suisse inattendue malgré son chocolat neutre…, et bien évidemment, leurs sbires noirs dans un partage de gâteau de charognards.

Et le cas de la Libye ? La Syrie ? Et le mali ?

La France s'invite aussi sur des champs de bataille dans le seul but de préserver ses intérêts nationaux ou personnels ou même d'étendre son influence ; et cela, nous pouvions le vérifier sur le site du Sénat français où la Commission Défense et Affaires étrangères avait demandé d'examiner dès 2011, des sources alternatives d'approvisionnement en ressources stratégiques pour l’Union européenne. Souvenez-vous que les deux pays cités étaient..... la Syrie et le Mali !!!!!!!!!!!!!! Comme par hasard ?
A bientôt et encore merci pour tout.

Marie-Mélanie Bossoué
lhorizoninfo5@gmail.com