Fixation du prix de l'Anacarde: comment l'Etat booste et incite à la fraude vers le Ghana!

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Fixation du prix de l'Anacarde. Comment l'Etat booste et incite à la fraude vers le Ghana!

Cela dit, les forces de surveillance de la frontière doivent être intraitables. Des cadres de la région (élus, politiques,Administration, acheteurs, importateur et autres ) sont experts dans l’appauvrissement de la Région. Après, ils construisent une salle de classe dans quelques villages en donnant l'air d'être des messies ou des mécènes.

Naïfs, nous tous, les applaudissions, sans exception sans savoir que leur argent est sale.Ils sont désormais découverts. Cette année, nous n’accepterons plus que des jeunes gens meurent, comme l'année passée à Assuéfry ou Transua, ou ils servaient de boucliers de protection du trafic de quelqu'un.

Un conseil au Dg du Conseil de l'Anacarde. Qu'il affecte un corps de surveillants, non corrompus en civil, dont le rôle est de surveiller discrètement l'action néfaste de ce beau monde qui écume la région du Gontougo et du Bounkani.

Dès cet instant, nous saisissons toutes les organisations de jeunesse des deux régions à l'effet de surveiller toutes les manœuvres de tous ceux et celles, potentiels candidats aux élections des Conseils Régionaux, communales ou non, réputés trafiquants à l'argent salle dans le zanzan.
Celui qui veut devenir président du Conseil Régional ou maire est libre. Mais nous veillerons à ce qu'au moyen de l'argent sale issu du trafic d'anacarde ou de vente de drogue, ne serve à l'achat des consciences dans la région.
Nous sommes fatigués des députés élus et qui font école buissonnière aux séances de l'Assemblée Nationale de Cote d'Ivoire. Nous sommes fatigués des élus qui rampent devant leurs semblables.

Celui qui humilie ses mandants (les populations de sa circonscription) en les mettant à genou par sa propre génuflexion devant son semblable n'est plus digne de présider le Gouvernement Local, à savoir le Conseil Régional.

Une contribution de K. DAPA Donacien
Planteur d'anarcarde