Diaspora: Les migrants africains aux USA "plus instruits" que ceux du Royaume-Uni

Par IvoireBusiness - Les migrants africains aux USA "plus instruits" que ceux du Royaume-Uni.

Les immigrants naturalisés aux États-Unis sont tenus de prêter un serment d'allégeance. GETTY IMAGES.

Les immigrants d'Afrique subsaharienne aux États-Unis sont souvent plus instruits que ceux du Royaume-Uni, a constaté le Pew Research Center, basé aux États-Unis.

Au total, 69% des immigrants aux États-Unis, âgés de 25 ans ou plus, ont fait des études universitaires, contre 49% au Royaume-Uni.

Les chiffres clés de l'étude

•63% des ressortissants américains nés aux États-Unis ont fait des études universitaires, moins que les 69% des immigrants d'Afrique subsaharienne

•30% des ressortissants nés au Royaume-Uni ont fait des études universitaires, encore une fois moins que les 49% des immigrants au Royaume-Uni

•Les immigrants d'Afrique subsaharienne aux États-Unis étaient plus jeunes, avec un âge médian de 38 ans contre 42 au Royaume-Uni.

Le pourcentage est plus faible en France (30), au Portugal (27) et en Italie (10), les trois autres principales destinations occidentales pour les immigrants d'Afrique subsaharienne.

Israël suspend l'accord sur les migrants africains

Des migrants africains vivent les affres du froid à Paris

De nombreux immigrants d'Afrique subsaharienne sont entrés aux États-Unis grâce à son programme de visa de diversité (Green card), qui exige que les candidats aient au moins un diplôme d'études secondaires.

Source: BBC