Coup de tonnerre: Les Archevêques et Evêques ivoiriens désavouent Ouattara et annoncent ne pas être « comptables des actes » posés par Mgr Ahouanan à la tête de la CONARIV

Par IvoireBusiness - Coup de tonnerre. Les Archevêques et Evêques ivoiriens désavouent Ouattara et annoncent ne pas être « comptables des actes » posés par Mgr Ahouanan à la tête de la CONARIV.

Les Archevêques et Evêques ivoiriens au cours d'une visite au Vatican chez le Pape François. Image d'archives.

Communiqué de la conférence des évêques catholiques de Côte-d’ivoire

Le mercredi 25 mars 2015, Mgr Paul Siméon AHOUANAN DJRO, Archevêque métropolitain de Bouaké, a été nommé Président de la Commission Nationale pour la Réconciliation et l’Indemnisation des victimes (CONARIV).
Les Archevêques et Evêques de Côte d’Ivoire tiennent à informer les membres du clergé, les religieux, les religieuses et les fidèles laïcs qu’ils n’ont été associés ni de près ni de loin par leur confrère à cet engagement. C’est pourquoi dans l’esprit du Canon 285 du Code de Droit Canonique de 1983, ils tiennent à préciser qu’ils ne sont pas comptables des actes qu’il posera dans l’exercice de sa nouvelle charge à la tête de la CONARIV.

Fait à Taabo, le 10 mai 2015

Les Archevêques et Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire