Côte d'Ivoire : L'OFFPI chez SIMONE GBAGBO

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. L'OFFPI chez SIMONE GBAGBO.

L'organisation des femmes du Fpi (Offpi) chez Simone Gbagbo le 26 septembre 2018.

A l'instar des structures spécialisées du Front population ivoirien (Fpi ) qui manifestent leur soutien à la 2e vice-présidente de ce parti politique Simone Gbagbo, l'organisation des femmes du Fpi (Offpi) lui a rendu visite cet après midi du 26 septembre 2018.

L'organisation des femmes du Fpi a été reçue en audience ce mercredi 26 septembre 2018 par la première dame Simone Gbagbo à son domicile. Toutes les fédérations de ladite organisation se sont données rendez-vous chez les Gbagbo et elles sont venues en très grand nombre.

Selon Marie Odette Lorougnon, présidente de l'Offpi et la vice-présidente du Fpi, son organisation est venue soutenir une des leurs sortie de prison. "Simone Gbagbo est notre inspiration et 'notre motivation dans la lutte démocratique", a-t-elle dit.

Quant à Eugénie Ouraga, Sga du Fpi et parole-parole de la délégation a fait savoir que "La libération de Simone Gbagbo annonce celle de son époux, Laurent Gbagbo qui est le chaînon manquant à la réconciliation".

Visiblement heureuse, Simone Gbagbo n'a pas caché sa joie face aux femmes du Fpi, "Il y'a beaucoup de joie cet après-midi dans mon cœur (...)", a t-elle déclaré. Ensuite , elle a rendu un vibrant hommage à la vice-présidente, Marie Odette Lorougnon pour son omniprésence dans le combat . Elle s'est dit impressionnée par son courage et son engagement. "Au Fpi, je suis impressionnée par deux personnes, Abou Drahamane Sangaré et Marie Odette Lorougnon." a-t-elle souligné.

Aussi, a-t-elle fait savoir que l'Offpi est née pour former politiquement les femmes du parti afin d'épauler les hommes dans la lutte démocratique que s'est assignée le Fpi.
Elle a donc instruit ses sœurs que nous sommes à un niveau où les actes que nous posons seront déterminant dans l'avenir de la Côte d'Ivoire. Et ses actes doivent rimer avec la paix et la réconciliation. Car pour elle "Le rôle de la femme est très important dans la société".
Enfin, la première dame a demandé aux femmes de faire le travail de la réconciliation avant la venue prochaine du président Laurent Gbagbo.

Source : 2cminfo.net