Côte d’Ivoire : Le Président de EDS pleure le Ministre Sery Bailly

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Le Président de EDS pleure le Ministre Sery Bailly.

Côte d’Ivoire. Le Président de EDS, le professeur Georges-Armand Ouegnin, pleure le Ministre Sery Bailly. Image d'archives.

Dès l'annonce du décès du Ministre Sery Bailly, le président de la plateforme de l'opposition ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Pr George-Armand Ouegnin, s'est fendu d'une déclaration dans laquelle il s'est dit profondément bouleversé par sa disparition.

« Nous avons été profondément bouleversé par la disparition du professeur SERY BAILLY.
Ce brillant universitaire aura marqué de son empreinte le paysage politique Ivoirien.

Nous gardons en mémoire sa conférence de haut niveau sur la vie du président Laurent GBAGBO qu'il avait prononcée à notre demande lors de l'anniversaire de naissance de ce dernier,le 31 mai 2018.
Nous présentons nos condoléances à sa famille biologique et au Front Populaire Ivoirien,sa famille politique.

Et nous sommes encore plus tristes lorsque nous constatons que ce décès fait suite à une vague de décès des combattants de la liberté dont le plus illustre, le président SANGARE vient à peine d'être inhumé..." a déclaré le président de EDS, le professeur Georges Armand OUEGNIN.

Le professeur Sery Bailly, ancien ministre de la communication du Président Laurent Gbagbo, est décédé ce dimanche 02 décembre 2018 à la polyclinique la Pisam, où il était interné depuis plus d’une semaine, suite à un accident vasculaire cérébral (AVC).

Du sang se serait coagulé dans son cerveau conduisant à son décès alors même qu’il devait être opéré, selon une source médicale.

Serge Touré