Côte d’Ivoire : De nouveaux majeurs décident de soutenir les actions de EDS

Par Ivoirebusiness - Le président de EDS a reçu la visite du Mouvement Je Suis EDS (MJSEDS) le dimanche 15 décembre au siège provisoire de EDS.

Le Pr Georges-Armand Ouegnin, président de EDS; avec les jeunes du Mouvement Je Suis EDS (MJSEDS) le dimanche 15 décembre au siège provisoire de EDS.

"Le MJSEDS est un mouvement qui regroupe des jeunes Ivoiriens issus de toutes les régions, religions, et de tous les genres qui se reconnaissent dans le combat du président Laurent GBAGBO.

Et aujourd'hui, vu que le président Laurent GBAGBO, acquité par la CPI est injustement retenu en Belgique nous avons décidé de nous rapprocher de EDS pour mener ensemble le combat pour la libération totale et le retour en Côte d'Ivoire du président Laurent GBAGBO.

Nous sommes aujourd'hui présents ici pour vous présenter notre bureau exécutif national. Retenez que vous et votre direction pouvez compter sur le MJSEDS parce que nous sommes déterminés à aller jusqu'au bout dans cette lutte pour la réconciliation nationale vraie et la paix durable dans notre pays...

Toutes nos coordinations et sections sont mobilisées pour le meeting du 21 décembre et nous allons tout mettre en oeuvre pour inonder la place Ficgayo de monde (...)" a declaré monsieur AKA Arristide ,le président du MJSEDS.

Le président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN qui a reçu le MJSEDS en compagnie de son chef de cabinet, monsieur ANANGAMAN Olivier s'est déclaré très heureux de constater que la plateforme politique EDS fait des émules dans les rangs de la jeunesse Ivoirienne. Il a tenu à féliciter et encourager le bureau exécutif national du MJSEDS avant de prodiguer de sages conseils à ses membres " Soyez persévérants et courageux car le combat politique est une lutte de longue haleine.

Nous nous battrons pour obtenir le retour en Côte d'Ivoire du président Laurent GBAGBO et sachez que nous obtiendrons une Commission Electorale Independante (CEI) consensuelle, équilibrée et impartiale qui sera le fruit d'un dialogue inclusif de toutes les parties prenantes au processus électoral.

Le meeting du 21 décembre est justement organisé pour dénoncer le passage en force du gouvernement dans la mise en place de l'organe électoral.Les tenants actuels du pouvoir doivent comprendre que dans l’intérêt de la Côte d'Ivoire, nous devons faire des sacrifices tous ensemble...je vais vous confier au président des jeunes de EDS,monsieur DAHI Nestor pour qu'il vous encadre(...)"

IL faut signaler que le MJSEDS qui a été porté sur les fonts baptismaux le 25 mars 2019 est à pied d'oeuvres pour préparer son investiture officielle qui est prévue pour le début de l'année 2020.

Source: Sercom EDS