Côte d'Ivoire: L'étau se ressert autour du maire de Bondoukou

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Côte d'Ivoire. L'étau se ressert autour du maire de Bondoukou.

Le Cercle de réflexion pour l’émergence et le développement du département de Bondoukou.

C'est connu et de notoriété publique. Nous avons inauguré et enclenché le rouleau compresseur en vue de bouter hors de la Mairie le maire Koné Haliassou. Tandis que le sommeil de l'occupant actuel du fauteuil municipal de Bondoukou est troublé par la candidature de l'Ambassadeur Touré Fatimata, suscitée par nous, voilà que le pauvre doit se préparer à affronter un autre kata (équation à plusieurs inconnus).

Quand les challengers de l'équipe sortante décevante se multiplient, c'est la population qui gagne.

Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Rien ne nous dit que l'élection municipale s'inscrit dans l'agenda du nouveau né dans l'espace de la société civile de Bondoukou.

Toutes nos sincères félicitations au sympathique président Kossonou Honoré. Salutations à mon gentil homonyme Félix Kouakou Dapa, pour qui je formule le vœux d'un repos mérité après 15 ans de loyaux services à la tête de la commune. Un Dapa doit viser la noblesse que nous enseigne Mandela. 27 ans de souffrance, 5 ans de règne, un retrait inattendu, puis une GLOIRE ETERNELLE qu'aucune multiplication de mandats électifs ne peut égaler. Tout le mal que je souhaiterais à mon homonyme, c'est de veiller à l'intégrité et à l'honorabilité de notre nom qu'il porte.

L'histoire aura retenu que sous le Maire Dapa,la Commune de Bondoukou a été désignée comme étant la commune de Côte d'Ivoire la plus propre par l'Union Européenne. Ce palmarès doit garder son éclat dans les annales de Côte d'Ivoire. Ce qui implique qu'aucune tentative de maladresse n'est permise à l'ex Maire Félix Kouakou Dapa. Qui aime bien châtie bien, sans état d'âme. "Aucun désordre ne sera toléré". C'était une formule chère à Soro Guillaume, alors aux prises avec feu Dibonan Koné.

Déjà sur l'image photo de l' AG constitutive, une femme est en net détachement en position avancée. Serait-ce la Anne Ouloto, version Bondoukou? http://lepointsur.com/developpement-de-bondoukou-cercle-de-reflexion-voi...

Les termes de références (TDR) sont définis et demeurent intangibles jusqu'à avis contraire, à savoir que le prochain maire devra être une femme, ayant un goût pour la propreté au moyen de bulldozers.

Cordialement et en toute franchise assortie du degré extrême d’amabilité.

Une contribution de K. DAPA Donacien

Consultant en Marchés Publics:
-Passation,
-Exécution
-Contrôle et audit
Email: dapadonacien@yahoo.fr
Abidjan (Côte d'Ivoire)

Lire aussi...http://lepointsur.com/developpement-de-bondoukou-cercle-de-reflexion-voi...