Côte d'Ivoire: Fiers et intrépides militants, le PDCI RDA TOUJOURS nous appelle, Par Nestor Koffi

Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire: Fiers et intrépides militants, le PDCI RDA TOUJOURS version et vision HOUPHOUET BOIGNY, nous appelle, Par Nestor Koffi.

Nestor Koffi.

À beau multiplier le Paquinou sur les terres du père fondateur, c'est du leurre des nargueurs, qui sont monsieur Bédié et ses suiveurs vis à vis de la communauté baoulé et des militants de notre glorieux parti, qui ne sont considérés que la veille des consultations électorales.

Que vaut aujourd'hui la parole de ceux qui ne cherchent qu'à effacer toute trace de notre père FHB?

Que vaut aujourd'hui la décoration de monsieur Bédié et ses suiveurs dans un contexte politicien de calcul électoraliste ?

Ne perdons pas de vue, ce fameux appel de Daoukro qui suit son chemin afin de nous déposséder de notre glorieux et prestigieux héritage de FHB. ?

Toutes ces ruses de paquinou et de décorations ne sont que foutaises.

Comme tout le monde le sait, ce n’est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches mais avec du miel.

Toutes ces fallacieuses promesses pour vous avoir comme des nigauds, et pour cause les élections et référendum arrivent à grand pas.

Acceptez-vous au nom d'une pseudo médaille pour vous décorer au détriment de la mort du PDCI RDA et de la mémoire du président HOUPHOUET BOIGNY?

Nous pensons que vous serez assez courageux pour refuser une fois de plus cette mascarade qui émane de Bédié et ses acolytes.

Allez vous rendre coupable et comptables de la mort du PDCI RDA d'HOUPHOUET BOIGNY pour une médaille décernée par les fossoyeurs qui programment par ces ruses de vous impliquer dans leur sale besogne de la mort de notre PDCI RDA ?

Dites non à Bédié et amis que le PDCI RDA de FHB n'est pas à vendre pour faire plaisir à ceux qui ont pris les armes contre la mère patrie et qui ont saccagé l'œuvre ô combien de fois grandiose du PDCI RDA sous la houlette de son chef d'orchestre le président FHB. Le PDCI RDA ne saura s'allier à des gens qui se sentent fiers d'être devenus rebelles.

Car cela ne fait pas parti de nos valeurs cardinales au PDCI RDA qui sont paix et démocratie .

N'est-ce pas le père fondateur aimait nous dire que la paix n'est pas un vain mot mais un comportement ?

Bédié a changé de veste, alors que c'est à cause de lui et son nouvel allié que notre pays est dans cet état de déliquescence.

Leur guerre a précipité notre pays dans l'abîme et nous a fait régressé de plus de 50ans à comparer à la Corée du Sud qui était en 77 au même niveau que nous lors du miracle ivoirien.

Pour la résilience de notre parti et notre pays, peut on faire confiance et suivre des personnalités qui n'ont pas de rêves et qui par leur égocentrisme n'ont rien à cure de tout ce qui est collectif mais surtout pour sauvegarder leurs intérêts individualistes . ?

Au regard du désastre commis par ces deux personnalités dans leur quête de pouvoir et les dégâts collatéraux subits par un peuple pacifique qui ne demande que paix et sérénité pour le mieux vivre ensemble.

Si le grand Félix HOUPHOUET BOIGNY lui même est mort, malgré ça le Pays a survécu , même si ses dignes héritiers n'ont pas été à la hauteur de lui succéder , pourquoi pouvons nous aujourd'hui penser que Bédié et Dramane Ouattara sont devenus indispensables pour notre pays alors qu'ils sont tous les deux à la base des maux qui minent notre pays et qui le plombent dans son évolution et son développement .

Le constat est clair, il convient que chaque ivoirien depuis 93 à ce jour fasse lui même le constat et faire son examen de conscience dans un pays où il n'y'a plus de droit à la différence et qu'on veuille coûte que coûte contraindre tout le monde à revenir à la pensée unique?

Souvenons nous pourquoi le RDR est il sorti des entrailles du PDCI RDA ?

Nous somme dans le déni de la démocratie et de l'état de droit , ce qui ne facilitera pas l'émergence .

C'est comme lorsque le RHDP : le rassemblement des hauts destructeurs de la patrie nous font croire qu'en espace de 4ans un pays élu PPTE sera émergeant donc à l'orée 2020.

Comme on sait qu'en politique les promesses n'engagent que ceux qui les prennent pour l'argent comptant.

Doit-on et peut on suivre des hommes politiques dépourvus de vision démocratique ?

À chaque ivoirien de répondre et prendre ses responsabilités devant l'histoire de notre pays .

Cette affaire dépasse les clivages politiques au regard de l'immixtion de l'état dans les affaires politiques pourtant qui sont des associations privées.

Lorsqu'on voit ce qui s'est passé à MAMA lors du congrès du FPI et récemment à Adzopé on se demande comment cela peut il être possible au 21ème siècle au vu et au du des institutions internationales qui sont bien présentes.

Enfin à chaque ivoirien de voir où se trouve sa liberté?

La CNC a fait échec après avoir suscité tant d’espoir.

Nous le PDCI RDA TOUJOURS en appelons à une mobilisation de tous les hommes et femmes de ce pays qui ne se reconnaissent plus dans cette Côte d’Ivoire de rattrapage ethnique et d'injustices et abus de position dominante de s'engager individuellement dans un mouvement commun de réveil citoyen démocratique pour instaurer l'état de droit et la démocratie participative définitivement dans notre chère Côte d'ivoire .

Fiers , infatigables et intrépides militants , disciples vrais de l'houphouetisme , boycottons les médailles, diplômes et cérémonies de monsieur Bédié qui a sacrifié sur l'autel le parti d'HOUPHOUET BOIGNY pour ses intérêts et ceux de son cercle rapproché au grand dam des vaillants militants du PDCI RDA .

Fêter les 70ans?
D'abord quel est le bilan depuis 93? Car le démembrement du parti, les conflit conjoncturels qui deviennent structurels, comment refaire venir les Awa Nguetta , Gnamien Yao ,Henriette Lagou et tous les irréductibles voire tous les partis sortis des entrailles du PDCI RDA .?

La haute direction a le soin de convoquer chaque délégation pour savoir les problème qu'elles traversent?

Comment sans bilan on nous propose de fêter les 70ans.
Alors que c'était l'occasion rêvée pour faire table rase.

C'est une véritable escroquerie intellectuelle que de vouloir fêter les 70 ans de notre parti poignardé et agonisant sans autre forme de procès avec son cortège de 3000 décorations c'est une insulte de plus à la mémoire de Félix HOUPHOUET BOIGNY père fondateur du PDCI RDA . Dites donc non à Bédié si vous êtes encore des dignes disciples de Félix HOUPHOUET BOIGNY notre repère dirai je référence éternelle.

Voilà pourquoi nous disons que monsieur Bédié n'a plus de vision donc ne peut plus diriger notre glorieux parti.

Nous fêterons les 70ans de notre glorieux parti à la date anniversaire du président FHB.

Repensons l'alliance démocratique crédible qui peut sauver notre pays de la dictature dans laquelle veut nous contraindre le binôme Bédié et Dramane Ouattara.

Merci de votre compréhension.

Pour le comité de crise le PDCI RDA. TOUJOURS.

Vive le PDCI RDA pour que vive la Côte d’Ivoire.

Nestor Koffi président membre du bureau politique
Kouakou Djè 1er vice- président membre du comité des sages
Kouakou Abitbol SG Joël Ettien porte parole chargé de communication.