Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara annonce la suspension de l'annexe fiscale 2018

Par Linfodrome - Alassane Ouattara annonce la suspension de l'annexe fiscale 2018.

Alassane Ouattara annonce la suspension de l'annexe fiscale 2018. Image d'illustration.

Après avoir appelé à la mise en place d’un cadre de concertation entre les différentes parties en vue d’apporter des révisions au document, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a annoncé la suspension de la nouvelle annexe fiscale.

Critiquée depuis son entrée en vigueur le 02 janvier 2018, l’annexe fiscale 2018 a été officiellement suspendue. A l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux des médias au président de la République, le 25 janvier 2018, le numéro 1 ivoirien a annoncé la suspension de l’annexe fiscale à la loi de finance 2018 qui avait suscitée de multiples plaintes de la part des acteurs du secteur privé ivoirien.

A relire: Annexe fiscale 2018/ Le Patronat appelle à sa suspension

« Moi, je suis très ouvert à condition que ce soit dans l'intérêt de la nation. Comme vous avez vu, l'annexe fiscale, bien qu'ayant été adoptée par le conseil des ministres, j'ai demandé qu'elle soit suspendue et revue pour être conforme à l'orientation que nous avons dans notre pays », a-t-il informé. L'annexe fiscale du fait de la levée de plusieurs exonérations et de l'instauration de nouvelles taxes avait été l'objet de vives récriminations de la part des différentes organisatiosn patronales, notamment la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire.

Sur le sujet: Annexe fiscale 2018/ Ces mesures qui dérangent les entreprises

Alassane SANOU