Côte d’Ivoire : Marée humaine à la présentation des vœux de nouvel An 2018 au Président Laurent Gbagbo

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Marée humaine à la présentation des vœux de nouvel An 2018 au Président Laurent Gbagbo.

Présentation des voeux de nouvel An 2018 du FPI à Aboudramane Sangaré, Président par intérim du parti, le samedi 27 janvier 2018 à Abidjan.

C’est par milliers que les militants du front populaire ivoirien se sont déplacés samedi 27 janvier pour présenter leurs vœux de nouvel An 2018 au Président Laurent Gbagbo, Président du FPI.
La cérémonie de présentation de ces vœux de nouvel An 2018 a eu lieu à la résidence privée du Président Laurent Gbagbo à la Riviera à Abidjan en présence du Président par intérim du FPI, Aboudramane Sangaré, entouré de toute la direction du parti.
Des centaines de chefs traditionnels venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire ont tenu à venir présenter leurs vœux de nouvel An 2018 au Président Laurent Gbagbo.
Des centaines de délégations du FPI venues de toutes les grandes villes du pays étaient également présentes.
L’affluence était telle que les abords de la résidence et toutes les rues voisines étaient noires de monde. Seuls les dignitaires et têtes couronnées ont eu accès à la résidence présidentielle.
Les militants du FPI ont en chœur souhaité la bonne et heureuse année à leur Président Laurent Gbagbo, détenu à la Cour pénale internationale et déclaré leur certitude qu’il sera libéré bientôt et sera de retour parmi eux, car la vérité a fini par triompher du mensonge.
Concernant les prochaines élections municipales et sénatoriales du mois avril, les militants du FPI ont rejeté en bloc toute participation de leur parti avec une commission électorale independante (CEI) dans sa forme actuelle, inféodée au pouvoir et au Président Alassane Ouattara.
Ils ont donc exigé la reforme immédiate de cette CEI et la démission de son président Youssouf Bakayoko, avant toute participation du FPI aux prochaines élections.
Le Président Sangaré Aboudramane, président par intérim du parti, leur a répondu que tous leurs vœux et doléances seront transmis fidèlement au Président Laurent Gbagbo.
Il a également réaffirmé sa fidélité et sa loyauté au Président Laurent Gbagbo, qui pour lui ne sont pas négociables.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale