Bechir Saleh, ancien bras droit de Kadhafi : "Je veux réconcilier les Libyens"

Par France24 - Bechir Saleh, ancien bras droit de Kadhafi "Je veux réconcilier les Libyens".

Bechir Saleh, ancien bras droit de Mouammar Kadhafi, a accordé un entretien exclusif à France 24, depuis Johannesburg, en Afrique du Sud, où il est exilé.

Bechir Saleh, ancien bras droit de Mouammar Kadhafi, a accordé un entretien exclusif à France 24, depuis Johannesburg, en Afrique du Sud, où il est exilé. Il revient sur la chute du dictateur Kadhafi en 2011, sur la situation de la Libye aujourd’hui, ainsi que sur les accusations de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Dans sa première interview télévisée depuis la révolution en Libye en 2011, Bechir Saleh, ancien directeur de cabinet de Mouammar Kadhafi, affirme travailler activement à la "réconciliation" dans son pays. Il espère d’ailleurs y jouer un rôle politique et n’exclut pas de se présenter à une future élection présidentielle, si "le peuple libyen le décide".

"Conférence de réconciliation"

Bechir Saleh assure sur France 24 qu’il est soutenu par de nombreux chefs d’État africains pour l’organisation d’une grande "conférence de réconciliation", incluant tous les acteurs libyens, y compris les anciens kadhafistes. L’ancien bras droit du Guide libyen, affirme être également en contact avec Seïf al-Islam, l’un des fils de l’ancien homme fort du régime, qui soutient ses efforts.

"Je suis en contact avec tout le monde, y compris les gens du gouvernement actuel, le Parlement, les militaires… Ils sont tous d’accord pour organiser une grande conférence qui inclurait tous les Libyens sans exception", affirme-t-il, appelant la France à soutenir son initiative.

"Rien à dire" sur Sarkozy

Concernant les accusations portant sur un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, l'homme de confiance de Kadhafi nie avoir joué un quelconque rôle et se dit même disposé à déposer devant un juge.

S’il affirme n’avoir jamais effectué de transferts d’argent, Bechir Saleh n’exclut pas pour autant qu’il y ait pu en avoir. Selon lui, si les anciens dirigeants, comme Seïf al-Islam ou l’ex-directeur des services, Abdulah Senoussi, disent avoir donné de l’argent à Nicolas Sarkozy, c’est avec eux qu’il faut vérifier ces informations : "Si Seïf al-Islam a des choses à dire, il faut le questionner. Moi je n’ai rien à dire à ce sujet", explique-t-il.
Lire la suite sur...http://www.france24.com/fr/20170912-entretien-bechir-saleh-libye-mouamma...

Commentaires

Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp ou Viber : +229 66 54 77 77

LA CRYPTO MONNAIE OU OR NUMERIQUE
La crypto monnaie est une monnaie numérique, virtuelle utilisée exclusivement sur le net pour assurer les différentes transactions de façon sûre, sécurisée, de pair à pair et dans un anonymat relatif.
La 1ere crypto monnaie connue et populaire reste le bitcoin. A côté du bitcoin nous avons beaucoup d’autres crypto monnaies telles que : Etherum, Monero, Bitconnect……
Qu’est-ce que la crypto monnaie peut nous apporter ? Nous avons l’habitude de déposer notre argent à la banque ou dans les assurances au taux de 3.5% par an. Ce qui parait insignifiant et cependant ces structures nous vendent le même argent au taux de 14 à 18% lorsque nous nous endettons auprès d’elles. Quelle ruse de leur part ! Cela veut simplement dire que nous contribuons à l’enrichissement des structures financières pendant nous nous appauvrissons à l’extrême.
La crypto monnaie ou l’or numérique ressemble à nos terrains, plus elle dure plus elle prend de la valeur. Exemple : Un terrain acheté au prix de 400000fcfa dans un endroit, 2 ans plus tard ce même terrain vaudra au moins 1 million. C’est évident que le temps a pris de la valeur parce que le temps a fait son effet. C’est exactement la même chose pour la crypto monnaie. Imaginez-vous qu’un bitcoin en 2010 valait 44fcfa et qu’en 2017 le même bitcoin vaut 2900000fcfa. Si en 2010 nous avions acheté 1000 bitcoins à 44000fcfa, ces mêmes bitcoins nous donneraient aujourd’hui 2.900.000.000fcfa
Vous constatez simplement que notre investissement de 44000fcfa nous a rendu riche et plus riche qu’il ne fallait. Ceci n’est possible qu’avec la crypto monnaie. Et ceci est encore possible aujourd’hui et le sera encore pour longtemps.
Tout ce que nous pouvons vous dire c’est d’aller au-delà de vos appréhensions et les aprioris pour enfin faire le grand saut dans la crypto monnaie avec nous.
Notre devoir aujourd’hui est de dire aux bonnes gens qu’il y a assez d’espoir pour nous dans la crypto monnaie en générale. Et pour cela nous voulons organiser des séminaires de formations et d’information sur la crypto monnaie et comment atteindre la liberté financière à travers elle. Ce que nous disons n’est qu’un petit aperçu des potentialités de la crypto monnaie. Nous voulons simplement vous initier à cette nouvelle donne. Et vous le savez le savoir et la connaissance on la cherche au péril de notre vie, nous allons vous demander une petite contribution financière pour acquérir ce savoir qui fera de vous un homme libre et financièrement accompli.
La formation peut se faire de façon individuelle ou collective et même à distance pour les personnes qui ne sont pas sur Abidjan. Nous pouvons même nous déplacer sous certaines conditions.
Nous avons fait le placement d’argent, l’agro-business et bien d’autres business qui se sont certainement soldés par des échecs oui, mais donnons une chance pour retrouver le sourire à travers la crypto monnaie en venant à nous pour vous informer et former. Notre objectif est de permettre à tout un chacun d’avoir son autonomie dans ce business.
En janvier 2017 1bitcoin valait 560000fcfa
En Aout 2017 1 bitcoin vaut 3000000fcfa
NB : Comme toute activité humaine il y a aussi des risques dans la crypto monnaie, mais la formation et l’information pourraient nous emmener à minimiser ce risque.
Pour plus d’informations appelez au 04633942 ou écrire à reussirsurlenet2@gmail.com

NB : excusez -moi beaucoup de venir perturber vos débats politiques par mes publications qui n’ont d’autres objectifs que de vous informer que cette lutte pour la liberté financière doit être aussi notre priorité afin de nous défaire des griffes de ses politiciens véreux. Je vous invite à prêter une attention particulière à mes publications qui n’ont qu’un caractère économique. La politique d’accord mais n’oublions pas de nous affranchir économiquement d’abord.