Avant l’enterrement de Kouakou Firmin, SGA du FPI, décédé d’une attaque cardiaque: Simone Gbagbo lui rend un dernier hommage

Par Ivoirebusiness - Avant l’enterrement de Kouakou Firmin, SGA du FPI, décédé d’une attaque cardiaque, Mme Simone Gbagbo lui rend un dernier hommage.

Avant l’enterrement de Kouakou Firmin, SGA du FPI, décédé d’une attaque cardiaque, Mme Simone Gbagbo lui rend un dernier hommage, le 24 octobre 2018 en sa résidence d’Abidjan Cocody Riviera Golf.

Le secrétaire général adjoint du front populaire ivoirien (FPI), Firmin Kouakou, est décédé le 29 Août 2018 des suites d'une attaque cardiaque.
L’ancien directeur général du Fonds de Soutien du Café Cacao sous le Président Laurent Gbagbo, sera conduit à sa dernière demeure à Bouaflé, la terre de ses ancêtres, le 2 novembre 2018 prochain.

Mais avant cela, le Front Populaire Ivoirien, lui a rendu un hommage bien mérité.

Et c’est la première Dame Simone Ehivet Gbagbo qui a présidé cette grande cérémonie d’hommage à ce haut cadre du FPI, le mercredi 24 octobre 2018 en sa résidence de Cocody Riviera Golf, en présence de tous les dignitaires de son parti et de la coalition ensemble pour la démocratie et la souveraineté EDS.
En effet, on notait la présence du Pr Georges-Armand Ouegnin, président de EDS, du Pr Hubert Oulaye président du comité de contrôle du FPI, des vice-présidents du FPI Laurent Akoun, Odette Sauyet et Odette Lorougnon, du Gouverneur Philippe Henri Dacoury Tabley vice-président de EDS, du Ministre Moïse Lida Kouassi, etc...et de nombreux parents amis et connaissances.

Prenant la parole, Mme Gbagbo a prononcé ces paroles fortes :

« Camarades du FPI, Membres de la famille de Firmin, sa famille, épouse et enfants.
Le FPI est encore en deuil après la disparition de bien des nôtres. Nous voici endeuillés, alors que notre espoir renaissait, de voir tous nos parents en exil et en prison revenir à la maison.
Au moment ou à la Haye, se trouvent encore détenus depuis 2011 notre chef le Président Laurent GBAGBO et notre ministre Charles BLE GOUDE, qui sont tous deux sur le point de rentrer de leur périple, nous perdons un illustre dignitaire de notre parti.
Kouakou Firmin, le lion tranquille, le digne fils de la Marahoué, nous quitte. Il a mené une vie bien remplie tant au plan académique, professionnel, que politique. Il a été un militant de premier ordre dans notre parti depuis 1990, date de l'avènement du multipartisme.
Il a contribué fortement à l'implantation du FPI dans la région de la Marahoué.
Je veux saluer le militant exceptionnel qu'il était. Il était dévoué en esprit, corps et âme au parti. En dépit des menaces, de la prison qu'il a subie, vu le contexte sociopolitique dans lequel nous vivons, il a continué fidèlement à servir les intérêts du parti jusqu'à sa mort. Un homme de terrain, un militant engagé, humble, qui savait mélanger discipline, et abnégation dans le travail. Il fut un homme sincère, signe de l'existence de la véritable amitié.
Soyons forts, prenons courage !! Famille, vous pouvez être fière de votre époux, de votre père.
Nous, tes camarades du FPI, ne t'oublierons jamais. Simone Gbagbo »

Nous y reviendrons.

Serge Touré