Attaque terroriste : La RTI diffuse le football au moment des attaques de Bassam

Par Ivoirebusiness - Attaque terroriste. La RTI diffuse le football au moment des attaques de Bassam.

Dimanche 13 mars 2016. La RTI diffuse le football au moment des attaques de Bassam.

La télévision publique ivoirienne (RTI1), au moment des attaques jihadistes de dimanche ayant coûté la mort à 22 personnes (source officielle), une trentaine selon d’autres sources, est restée tranquillement sur son programme de football, comme si de rien n’était, se contentant d’un simple bandeau. Elle n’a pas jugé utile de faire une édition spéciale au moment où des ivoiriens perdaient la vie sous l’assaut des terroristes islamistes. Un mépris pour la vie humaine et pour les victimes de ces attaques et leurs. C’est par les chaînes et radios étrangères que les ivoiriens ont pu avoir des informations sur la première attaque terroriste contre leur pays à Bassam.
Ce n’est que dans la soirée que la RTI a commencé à parler des attaques de Bassam. Les ivoiriens avaient déjà pu s’informer par les réseaux sociaux et sur les chaînes étrangères.
Le contribuable ivoirien a une fois de plus été déçu par la RTI1, une chaîne pourtant publique payée et financée par elle, mais qui reste toujours abonnée au mensonge et à la désinformation, et qui préfère protéger des intérêts partisans et claniques, même lorsqu’il s’agit de causes nationales portant à la sécurité nationale.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte