Affaire "Simone Gbagbo privée d'une visite de neveux et nièces le week-end": Le procureur de la république Adou Richard se défend

Par IvoireBusiness - Affaire "Simone Gbagbo privée d'une visite de neveux et nièces le week-end". Le procureur de la république Adou Richard se défend « Nous avons signé des permis permanents à certains membres de sa famille ».

Le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance d’Abidjan, Richard Adou. Image d'archives.

Le procureur de la République, Adou Richard Christophe, est revenu sur ce qui convient d’appeler l’affaire de droit de visite refusé à l’ex-première dame Simone Gbagbo. A l’en croire, ce droit ne lui a jamais été refusé.

"Mme Gbagbo n'a jamais été privée de droit de visite", déclare Adou Richard Christophe, dans une interview accordée à Fraternité Matin. "Bien plus, nous avons signé des permis permanents à certains membres de sa famille qui sont en Côte d'Ivoire", a-t-il poursuivi. Autrement dit, ces personnes qui bénéficient de ces permis peuvent lui rendre visite à tout moment.

"En revanche, ceux qui ne sont pas en Côte d'Ivoire, nous signons les permis quand les demandes nous sont déposées", indique Adou Richard. « C’est seulement pour les personnes qui ne sont pas proches de la famille et qui peuvent être des sympathisants, les concernant, nous faisons une sélection pour des questions de sécurité », a conclu le procureur de la République.

Pour Rappel, Me Rodrigue Dadjé, avocat de l’ex-première dame ivoirienne, Simone Gbagbo a annoncé que sa cliente a été privée d’une visite de ‘’neveux et nièces’’ le week-end, jugeant la situation ‘’inquiétante’’.

« Le 3 janvier 2018, j’ai adressé avec décharge au Procureur de la République près le Tribunal d’Abidjan Plateau deux demandes de permis de visite de neveux et nièces de Madame Simone Gbagbo pour lui rendre visite ce week-end », explique l’avocat dans un communiqué de presse transmis à APA.

Selon Me Dadjé, ses deux demandes n’ont pas eu une suite favorable. «Je suis passé en personne au Secrétariat du Procureur de la République, pour savoir si les permis de visite à Madame Simone Gbagbo avaient été signés mais hélas Madame Simone Gbagbo une fois de plus a été privée de son droit de visite» , regrette-t-il, ajoutant que «cette situation qui devient récurrente est inquiétante ».

A la veille des fêtes de fin d’année, le Procureur de la République avait récusé ces accusations de l’avocat de Mme Gbagbo précisant qu’elle est « détenue dans une enceinte particulière avec des règles strictes de fonctionnement, elle a toujours reçu ses visiteurs ».

Avec Fratmat.info