Acquittement et retour de Gbagbo: Voici ce qu'Armand Ouegnin avait prédit à ses parents en 2017

Par Ivoirebusiness - Acquittement et retour de Gbagbo. Voici ce qu'Armand Ouegnin avait prédit à ses parents en 2017.

Abidjan siège du FPI le 17 juin 2021. Le Président LAurent Gbagbo prononce son premier discours à son retour en Côte d'Ivoire devant ses partisans.

Il était dans le cortège qui ramenait Laurent Gbagbo sur sa terre natale après 10 ans d’exil. Pour L’honorable Georges Armand Ouégnin, le voyage retour aux côtés du grand prisonnier, ce samedi 27 juin 2021 avait un accent de nostalgie.

Au nombre des personnalités qui ont accompagné le président Laurent Gbagbo, chez lui, à Mama, dans la Sous-préfecture de Ouragahio, figurait le Professeur titulaire de médecine, président de la plateforme politique « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté » (EDS), l’honorable Georges Armand Ouégnin, vice-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

L’ancien ministre de Laurent Gbagbo s’est dit « très heureux et surtout très ému d’avoir été du voyage de Mama, du samedi 27 au dimanche 28 juin 2021 ». Justement, parce qu’il avait fait une promesse aux parents de Laurent Gbagbo en 2017.

« Voyez-vous, lors du 1er meeting de EDS que j'ai animé en septembre 2017, à Mama, j'avais promis aux parents du président Laurent Gbagbo, que je reviendrais très bientôt, avec leur fils le Président Gbagbo, mon référent politique ; que je reviendrais avec lui, libre et réhabilité. Je leur avais également dit qu'ils avaient toutes les raisons d'être fiers du président Laurent Gbagbo. DIEU qui est Amour, Justice et Vérité m'a exaucé. A lui seul revient la Gloire ! »

Le séjour de Laurent Gbagbo du 27 au 28 juin, soit 10 jours après son arrivée de Bruxelles, le 17 juin 2021 marque l’épilogue du processus du retour de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, après une absence de dix (10) ans d’exil, dont 8 passées en détention.

Georges-Armand Ouégnin était dans le cortège du 27 juin dernier, pour accompagner son ancien patron à Mama « secoué par une grande émotion ». Parce qu’il avait fait une promesse au parents de Laurent Gbagbo en 2017, pendant que celui-ci était en pleine procédure dans l’affaire « Le procureur de la CPI contre Laurent Gbagbo ».

« J’ai toujours pensé que le président Laurent Gbagbo était innocent et qu’il rentrerait triomphalement, comme aimait l’affirmer, son frère jumeau, Abou Drahamane Sangaré », a indiqué le vice-président de l’Assemblée nationale, que nous avons rencontré sous le grand appatam de la résidence de Laurent Gbagbo à Mama.

Germaine Dahi

Source: Sercom EDS