Scandale : La CPI refuse une nouvelle fois d’accorder la liberté provisoire à Laurent Gbagbo

Par IvoireBusiness - Scandale. La CPI refuse une nouvelle fois d’accorder la liberté provisoire à Laurent Gbagbo.

La CPI refuse une nouvelle fois d’accorder la liberté provisoire à Laurent Gbagbo par décision rendue le 20 avril 2018.

La chambre de première instance de la cour pénale internationale (CPI) a une nouvelle fois refusé d’accorder la liberté provisoire au Président Laurent Gbagbo, comme voulu par ses avocats, a appris IvoireBusiness de source proche de la CPI.
En effet, par décision rendue en date du 20 avril 2018, les juges de la chambre préliminaire 1 ont à la majorité refusé d’ordonner la libération provisoire au Président Laurent Gbagbo pour raison de santé, comme demandé par son conseil.
Selon la Chambre (deux juges sur trois, le juge-président émettant une opinion dissidente), « l’état de santé de Laurent Gbagbo est compatible avec sa détention ».
Elle estime en outre « qu'il n'y a pas de changement de circonstances en ce qui concerne l'état de santé de M. Gbagbo. En réalité, conformément au rapport médical mis à jour, la Chambre est convaincue que la santé de M. Gbagbo est stable et qu'il reçoit traitement optimal pour son état de santé actuel et son âge », précise la décision.

La chambre a également estimé dans sa décision étalée sur 15 pages et rédigée en anglais, qu’ « aucune information n’est susceptible de justifier la mise en liberté de l'accusé. En conséquence, ses constatations de la décision du 25 septembre 2017 restent valables aujourd'hui ».
Aussi surprenante qu’elle soit, telle est la décision rendue par les juges le 20 avril dernier concernant la dernière demande de mise en liberté provisoire à accorder au Président Laurent Gbagbo. Autant dire ce que dernier est bien l’otage de la Cour.
Nous y reviendrons.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays bas

Commentaires

On attends les mandats d'arrets contre ouattara, soro, les comzones.
La CPI corrompu passes des années a dire qu'ils ont des mandats contre le camp ouattara, les com'zones, soro, et puis ENSUITE dire qu'il commence leur investigation. ON VEUT VOIRE OUATTARA LE VRAI CRIMINEL A LA CPI
La CPI est corrompu et l'Afrique a raison de commencer a sortir de se panier de merde.

Djaaa le général Gueï avait raison en disant que le boulanger a roulé tous le monde dans la farine et qu'il sera lui même embourbé dans cette même farine un jour ! Haut les coeurs chers BROUSMANI !

Et le cas Blé Goudé dans tout ça ? A quand se libération provisoire aussi chers BROUSMANI ?

Zongo, que j'aime ton esprit provocateur! P t-être même que tu es gbagboïste jusqu'aux os!

La victoire passera par Marie. Il faut faire trembler la justice des hommes.
Nous avons demandé de prier le rosaire pour la Première Dame, Simone Gbagbo.
Nous demandons aujourd'hui, pour la réconciliation des fils et filles de Côte d'Ivoire, d'implorer Notre Dame de permettre aux prisonniers d'opinion de revenir au pays et d'adoucir les cœurs des uns et des autres pour une paix vraie en Côte d'Ivoire. Implorer Notre Dame pour la Côte d'Ivoire, l'Afrique et le monde. Demandez à la mère du Verbe Incarné de se mettre devant les ivoiriens et d'ouvrir les portes de la Haye mais aussi d'écraser le serpent de la haine et des mensonges qui dévore notre monde matérialiste afin que les fils et filles de la Côte d'Ivoire retrouvent le développement intégral. Récitez, catholique, le Rosaire. Aimez vos concitoyens pour le bien du pays. Acceptez de vivre en intelligence avec ceux et celles qui viennent partager votre vie. Aimez et/ou apprenez à les aimer ... ceux-ci est nécessaire pour la sauvegarde de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique, CONTINENT MILLE FOIS BÉNIS...

Il fallait s'y attendre.
Cette Cour de justice n'en est pas vraiment une.
À propos de notre PAPA NATIONAL, cette Cour prétendument de justice, n'a fait que violer le droit et les procédures judiciaires.
Le but est clair : utiliser PAPA GBAGBO pour se donner un minimum de crédibilité, vu qu'elle est décriée comme étant le bras judiciaire des recolonialistes.
Le transfèrement de PAPA à l'Haye en violation totale de la légalité procédurale donne à la fois une idée de la nature de cette Cour mais aussi celle relative des objectifs crapuleux qui lui ont été assignés.
Prise alors à ses propres pièges, et luttant pour pérenniser sa propre existence, la CPI gère actuellement un procès dans lequel elle se démène pour s'en défaire sans ternir davantage son image déjà déplorable.
Actuellement elle gère sa honte. Pour tout dire.

Il fallait s'y attendre.
Cette Cour de justice n'en est pas vraiment une.
À propos de notre PAPA NATIONAL, cette Cour prétendument de justice, n'a fait que violer le droit et les procédures judiciaires.
Le but est clair : utiliser PAPA GBAGBO pour se donner un minimum de crédibilité, vu qu'elle est décriée comme étant le bras judiciaire des recolonialistes.
Le transfèrement de PAPA à l'Haye en violation totale de la légalité procédurale donne à la fois une idée de la nature de cette Cour mais aussi celle relative des objectifs crapuleux qui lui ont été assignés.
Prise alors à ses propres pièges, et luttant pour pérenniser sa propre existence, la CPI gère actuellement un procès dans lequel elle se démène pour s'en défaire sans ternir davantage son image déjà déplorable.
Actuellement elle gère sa honte. Alors accorder ne serait-ce que la liberté provisoire à PAPA, ce serait embarrasser davantage cette Crapulerie Pénale Internationale.
On peut même penser qu'elle préférerait ne plus jamais entendre parler de liberté provisoire à propos de PAPA NATIONAL ivoirien, PAPA GBAGBO, l'Homme politique le plus chéri aussi bien en Côte d'Ivoire qu'en Afrique.
Mais sans trop y prendre garde, plus elle continue de refuser cette liberté à PAPA, plus elle apparaît comme étant une Cour de justice vraiment bizarre au regard de la tradition judiciaire internationale : concernant le PAPA NATIONAL des Ivoiriens, la CPI s'est comme fixée pour objectif d'innover tant en matière de droit que de procédure judiciaire.
Nous ne devons donc pas attendre que PAPA GBAGBO, le Président des Ivoiriens, jouisse de cette liberté.

Woody tu fais trop peur aux blancs et a leurs sous-prefets. C'est ton seul crime.
Tout ce que DIEU fait eat bon . Rendons-lui gloire.
Que le proces reprenne donc et on verra qui va jeter l'eponge.

Il sera libéré!

Moi, je suis écoeuré de voir tant de tergiversations. L'accusation a épuisé toutes ses cartes. Laissez, la défense battre ses cartes et le procès est arrêté et chaque fois ce sont des refus de liberté provisoire en à point finir

SOGENAC leader dans la Gestion commerciale.
- Vous êtes propriétaire d'un véhicule de transport, vous souhaitez investir dans le transport mais vous avez des difficultés de Gestion, SOGENAC vous vous offre ses services en Gestion. Vous pouvez désormais profiter de votre investissement sans aucun souci et sans stress. SOGENAC vous paie une RECETTE mensuelle entre 200.000 Fcfa et 450.000 F cfa selon le type de véhicule et l'état du véhicule.
Vous ne supportez que les charges ANNUELLES ( carte de stationnement, droit de ligne, patente, vignette ...)
Les autres charges sont supportées par SOGENAC ( réparation, assurance, visite technique, vidange ... ) après la mise en ligne du véhicule.
+225 47810303

Il sera libere tchoco tchoco quand l'horkoge du Tres Haut va sonner piiiiiinnnnnnnnnn.

Ca led enerve quand Woody refuse d'aller s'exiler
ds un pays autre que la CI.

C'est vraiment une honte.
Vous avez un président dont la résidence subit des tonnes de bombes , il ne fuit pas et maintenant qu'il demande une liberté provisoire pour aller voir ces proches la cpi trouve qu'il va s'enfuit mais pour aller ou ?
Il faut que la cpi sache qu'il est née en CI, il a vécu en CI il sera enterré en CI.

SANTE D'ACIER ET OPPORTUNITÉS D'AFFAIRES

100% NATUREL, LE STC30 EST UN PRODUIT DE BIEN-ÊTRE ET DE SANTÉ OPTIMALE FAIT DE CELLULES SOUCHES VÉGÉTALES, ET DE PUISSANTS ANTIOXYDANTS. CONÇU PAR LES FIRMES SUISSE MIBELE GROUP ET AMÉRICAINE PLT.
AVEC LE STC30 PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTÉ. IL EST EFFICACE CONTRE PLUS DE 135 PATHOLOGIES (DIABÈTE, AVC, INSUFFISANCE RÉNALE, CANCER, HYPERTENSION, ARTHROSE, ETC…)
Rejoignez notre équipe pour répandre la BONNE SANTE autour de nous, et bénéficions d’une situation financière stable. Avec SUPERLIFE, c'est la SANTE garantie à 100% et le CASH. Des revenus et retrait des gains à n'importe quel moment. Avec SUPERLIFE, nous gagnons toujours. Donc je voudrais attirer votre attention sur ce business exceptionnel. CETTE INFORMATION EST PRÉCIEUSE CAR VOUS POUVEZ SAUVER DES PROCHES, DONC FAITES LA PASSER OU PARTAGEZ LA.
Infoline : +225 09340417/06130790/01041160
Whatsapp : +225 09340417
Facebook : ahouosylvestremanto