International: Trump se laisse aller à des propos injurieux sur Haïti et l'Afrique

Par Le Point - Trump se laisse aller à des propos injurieux sur Haïti et l'Afrique.

Trump se laisse aller à des propos injurieux sur Haïti et l'Afrique.

Le président des Etats-Unis Donald Trump s'est emporté jeudi lors d'une réunion avec des parlementaires à la Maison Blanche sur l'immigration qualifiant, selon le Washington Post, plusieurs nations africaines ainsi qu'Haïti de "pays de merde".

Le milliardaire républicain recevait dans le Bureau ovale plusieurs sénateurs, dont le républicain Lindsey Graham et le démocrate Richard Durbin, pour évoquer un projet bipartisan proposant de limiter le regroupement familial et de restreindre l'accès à la loterie pour la carte verte. En échange, l'accord permettrait d'éviter l'expulsion de milliers de jeunes, souvent arrivés enfants aux Etats-Unis.

"Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?", a demandé le président Trump lors des discussions, selon le quotidien qui cite plusieurs sources anonymes.

Selon elles, l'homme d'affaires devenu président faisait référence à des pays d'Afrique ainsi qu'à Haïti et au Salvador, expliquant que les Etats-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège, dont il a rencontré la Première ministre la veille.

"Pourquoi avons-nous besoin de plus d'Haïtiens ?", aurait encore demandé le président, selon le quotidien.

De son côté, le New York Times, qui fait état également des mêmes propos du président, citant des participants non identifiés à la réunion, avait rapporté en juin dernier que Donald Trump avait assuré lors d'une autre réunion sur l'immigration, que les Haïtiens "ont tous le sida". La Maison Blanche avait démenti.

Toujours de même source, les sénateurs présents ont été déconcertés par ces propos.

Président 'raciste'
Membre du Congrès, le démocrate Luis Gutierrez a réagi en déclarant: "Nous pourvons dire maintenant avec 100 % de certitude que le président est un raciste qui ne partage pas les valeurs inscrites dans notre Constitution".

Sa collègue républicaine Mia Love, d'ascendance haïtienne, a jugé pour sa part "désobligeants" et "clivants" les propos présidentiels et demandé des excuses.

"Cette attitude est inacceptable de la part du chef de notre nation", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La Maison Blanche n'a pas nié que le président américain a tenu ces propos.

"Certaines personnalités politiques à Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers, mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain", a souligné un porte-parole de l'exécutif, Raj Shah, dans un communiqué.

"Comme d'autres nations ayant une immigration fondée sur le mérite, le président Trump se bat pour des solutions durables qui renforcent notre pays en accueillant ceux qui contribuent à notre société, font croître notre économie et s'assimilent à notre grande nation", a-t-il poursuivi.

Les parlementaires étaient présents pour évoquer les discussions entre les responsables des deux partis pour encadrer le sort des "Dreamers", les jeunes bénéficiaires du programme appelé Daca (Deferred Action for Childhood Arrival), hérité de l'administration Barack Obama.

Les négociations sont ardues entre la Maison Blanche et les parlementaires sur ce projet.

En septembre, le président Trump a abrogé le programme qui a permis à 690.000 jeunes, entrés illégalement aux Etats-Unis alors qu'ils étaient enfants, de travailler et d'étudier en toute légalité en les protégeant de l'expulsion. Il a donné jusqu'au 5 mars au Congrès pour trouver un compromis.

Washington (AFP)

Lire la suite sur...http://www.lepoint.fr/monde/trump-se-laisse-aller-a-des-propos-injurieux...

Commentaires

Nous souhaitons que Nos Pays et biens d'autres "pauvres " de pays de Merde. Il faut aussi que Les Présidents NOIRS AFRICAINS ne se laissent pas INSULTES comme des Gamins.
Il est aussi Réel que Nos Présidents ne sont assez lancer pour la Bonne Gestion de nos Pays au risque en Afrique que de la MISÈRE et le retard de s'Industrialiser afin que nous suivons les Autres vers l'Industrialisation de ce BEAU Continent.

Honte à vous chrétiens qui pensez que Trump est chrétien.honte à vous qui croyez c'est parce que cet homme aime DIEU qu'il est détesté. Où est son amour pour DIEU s'il hait ses semblables?

honte à vous présidents africains qui laissez n'importe quel idiot nous humilier, réveillez, vous bon sang........ UA ou est ta dignité, inspirez vous de la Corée du nord , arrêtez de brader nos richesses, arrêtez de tendre la main, travaillez pour l’Afrique SVP

Il n'est pas capable d'être le Président des USA et je dois acheter le livre qui démontre qu'il est très Instable et/ou il n'a plus ses Neurones en place.

BONNE SANTE ET OPPORTUNITÉS D'AFFAIRES
100% NATUREL, LE STC30 EST UN PRODUIT DE BIEN-ÊTRE ET DE SANTÉ OPTIMALE FAIT DE CELLULES SOUCHES VÉGÉTALES, CONÇU PAR LES FIRMES SUISSE MIBELE GROUP ET AMÉRICAINE PLT.
AVEC LE STC30 PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTÉ. IL EST EFFICACE CONTRE PLUS DE 135 PATHOLOGIES (DIABÈTE, INSUFFISANCE RÉNALE, CANCER, HYPERTENSION, ARTHROSE, ETC…)
Donc chers tous, répandons la BONNE SANTE autour de nous et bénéficions d’une situation financière stable. Avec SUPERLIFE, vous allez réaliser effectivement vos rêves. Des revenus par jour, semaine, mois et à n'importe quel moment. Vous pouvez retirer vos gains. On ne peut jamais devenir riche avec nos différents salaires, mais avec SUPERLIFE c'est très sûr et certain. Donc je voudrais attirer votre attention sur un business à couper le souffle
Contacts
Appels et SMS : +225 09340417 / +225 06130790
Whatsapp : +225 09340417

Qui ose me dire que nous ne sommes pas franchement parlant un continent de merde? Un continent d'idiots, d'analphabètes? Laissez Trump tranquille, il dit haut ce que les occidentaux disent à voix basse dans les coulisses et couloirs.

Trump a parlé pian et vous allez faire quoi ?

Dites à monsieur Trump d'arrêter de voler /piller ces pays de merde. Comme cela, ces pays de merde auront assez de ressources pour s'occuper de leurs populations.

En fete il voulait dire des presidents de merde.. Regarder votre mossi ce n'est pas un president de merde????

Trump devrait bien s'informer auprès de ses partenaires européens y compris sa propre administration et leur dire de lever la main sur l'Afrique et sur ses ressources. Nous allons nous mêmes gérer nos ressources, gérer nos budgets, et il verra. Qui pille nos ressources en AFRIQUE DE L'Ouest, en Afrique centrale, c'est bien l'Occident. Qu'on nous travailler, coopérer d'égal à égal et vous verrez qui sera dans la vraie merde. Nos cerveaux sont obligés de fuir leurs pays d'origine parce que vous nous imposez des dictateurs en nous faisant des farces avec votre soi-disant démocratie. L'Afrique est un continent discipliné, mais c'est vous qui venez nous imposer votre culture, et vous en profitez pour piller nos économies. Alors arretez vos farces et informez vous.

Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout Hounon à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin