Côte d’Ivoire : Guillaume Soro de retour à Abidjan samedi

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Guillaume Soro de retour à Abidjan samedi.

Guillaume Soro de retour à Abidjan samedi 21 octobre 2017 après un séjour prolongé à l'étranger.

Selon un communiqué du secrétariat général de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire transmis à IvoireBusiness, Guillaume Soro sera de retour à Abidjan samedi, après un séjour prolongé en Europe.
Dans ce communiqué signé par Latte Ahouanzi secrétaire général, le vice-président de l’assemblée nationale annonce le retour du PAN Soro en Côte d’Ivoire samedi prochain.
«Diawara Mamadou, vice-président de l’Assemblée nationale, informe messieurs les députés que Guillaume Soro regagnera Abidjan le samedi 21 octobre 2017, par vol régulier », lit-on dans ce communiqué.

Lors de son séjour à l’étranger, le président de l’Assemblée nationale a effectué « plusieurs missions au Maroc, au Luxembourg, et en Russie, où il a pris part à la 137è session de l’Union Interparlementaire », lit-on dans ce communiqué.
Mais en Côte d’Ivoire, ces neuf semaines d’absence du Pan Soro n’ont pas fait l’unanimité.
Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer son absence prolongée.
Pour Affi N’guessan, député, « c’est une situation préoccupante. Ce n’est pas normal. Nous avons besoin de savoir à quel moment le président de l’Assemblée nationale sera de retour de mission pour prendre la direction des travaux », avait dénoncé le président d’une tendance minoritaire du FPI dont les appels à l’unité du parti sont pour l’instant restés lettre morte.
Dès son retour, Guillaume Soro devra fait face à la question de l’arrestation de son directeur de protocole Kamaraté Souleymane alias Soul to Soul, et à la guerre au sommet de l’Etat entre lui et le Président Alassane Ouattara.
Cette semaine dans Jeune Afrique, l’ex-Président Nigerian Olusegun Obasanjo, médiateur dans la crise qui oppose Ouattara à Soro, a appelé au dialogue direct entre le Président ivoirien et le président de l’Assemblée, seule solution pour résoudre la crise.
Il n’a pas manqué de mettre en garde le Président Ouattara contre toute tentative de s’accrocher au pouvoir en briguant un troisième mandat.
« Un Président qui s’accroche au pouvoir, ce n’est bon pour personne », a-t-il déclaré lors de son interview à l’hebdomadaire panafricain.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé

Commentaires

Est-ce qu'on a besoin qu'on nous le dise? Nous on s'en fout!!! S'il veut qu'il reste là-bas, s'il veuit qu'il rentre, c'est entre eux: boulangerie et farine. Ce qui est qu'il se dise avec sa taille d'une pomme, qu'on ne joue pas avec Dramane Ouattara. Dramane n'a pas pitié et Dramane ne pardonne jamais toute humiliation contre sa personne, à plus forte raison, c'est lui qui va pisser et puis petit caïman va sortir de son pipi pour le bouffer??? Soro, tu es foutu. La vengeance est un repas qui se mange froid. petit, Dramane va te bouffer forcé!!!

...

ah bon!

Mon cher kra com tu es adomouton là tu pense que ton ado bouche penché la peu fais koi à Soro mm et je te préviens moi je ne suis ni Soro ni ado mais je suis PRO-GBAGBO avk bon coeur mm mais ton ado la peu rien fais à notre frère ivoirien Soro tranquille et claire imbécile heureux

QUI DIT QUE SORO PEUT PAS RENTRER AU PAYS IL VA RENTRE PIAN AHI CHEZ LUI ENCORE IL A FAIT QUOI HORRRR ARRETEZ CA HEIN

Lefou, tu n'es rien d'autre qu'un rebelle fana de l'homme a la taille d'une pomme. Aujourd'hui tu regrettes d'avoir supporté Dramane Ouattara? Laisse le prési Gbagbo là où il est, il ne cherche pas de partisans papillons comme toi... Arrête de nous distraire, espèce d'étranger et de fou comme l'indique ton sobriquet. Supporteur déçu de Dramane Ouattaraogo que tu sois. Je te répète encore que votre ex mentor Dramane Outtaraogo va bouffer votre mentor Soro Kigbafori, l'homme à la taille d'une pomme pian. Il va dja Soro, regarde seulement et si ça te fait mal, je m'en fous comme ton nom.

Soro vs AO (ex ADO), c'est assassin vs criminel, quasiment la même chose. Mais pour la circonstance, c'est mieux que Soro prenne le dessus, de sorte que nous puissions faire nos palabres entre ivoiriens et non entre ivoiriens et burkinabé comme c'en est le cas actuellement.

Vous aussi, vous mouillez des Burkinabés ou quoi? Si Burkinabé là bouffe un Ivoirien traitre et maudit là, ça fait quoi? Soro mérite son sort. Ne lui donnez pas des ailes comme si nous comptons sur lui. Soro est plus dangereux que Dramane Ouattraogo. Laissez le mogochi va finir avec lui. Soro n'est ni l'espoir ni la solution de la Côte d'Ivoire, il sera un gros problème pour nous. Il a trop tue nos parents, son tour est arrivé.