Dernière heure/ Kenya: Uhuru Kenyatta réélu avec 54,27% des voix

Par Ivoirebusiness - Dernière heure/ Kenya. Uhuru Kenyatta réélu avec 54,27% des voix.

Le président sortant Uhuru Kenyatta a été annoncé vainqueur de l'élection présidentielle kényane avec 54,27% des voix face à son principal concurrent, Raila Odinga.
Le vainqueur des élections a, dès la proclamation des résultats définitifs, tendu la main à l’opposition, qui conteste le scrutin. Des violences ont éclaté dans certains quartiers soutenant à Raila Odinga.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé

Commentaires

Pourquoi changer une équation qui gagne ? Même schéma que la Côte D'Ivoire , le Gabon et maintenant le kenya . Esperons que le kenya s'en sorte avec moins de séquelles comme le Gabon .

Honte à toi, rail odinga !
Ignores-tu à ce point l'existence de Dieu !?
Tu fus médiateur dans la crise ivoirienne.
Alors que tu étais convaincu de la victoire de PAPA GBAGBO, à la suite d'une communication téléphonique avec obama, qui t'a convaincu de soutenir le contraire, une fois de retour au kénya, tu changes brusquement et déraisonnablement d'avis. Et demandes crapuleusement à PAPA de démissionner parce que selon toi c'est mossi ouattara qui a gagné l'élection en Côte d'Ivoire.
Quelque temps plus tard, une compétition électorale t'oppose à l'actuel président kényan. Bien que proprement battu par celui-ci tu exiges et obtiens le recomptage des voix, que tu as pourtant refusé quand il s'est agi de la Côte d'Ivoire. Mais bien que le recomptage au kénya confirme la victoire de ton adversaire, ton mécontentement et ton aigreur font mourir des centaines de tes compatriotes. Ce que tu récidives dans l'actualité présente. Et qui est proprement inconséquent et indécent.
En fait, en arrivant en Côte d'Ivoire, au travers les médias, tu fais ébruiter l'idée selon laquelle obama est ton cousin. Il a donc suffit que ce cousin obama te convainc de le soutenir contre PAPA GBAGBO pour que tu acceptes de prostituer et de renoncer à ta saine conviction. Mais lorsque les urnes te donnent tort tu refuses de l'accepter et de l'assumer. Au lieu de ça, tu préfères que ton idiotie engendre des deuils dans des familles.
Ce qui prouve ton immaturité en tant que homme mais aussi en tant que politique.
Pourquoi diantre fais-tu mourrir des innocents à cause de ton inconséquence d'homme politique !? Ou alors as-tu oublié le précept évangélique selon lequel : " tu ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse " ?
Désormais agis sans ignorer ou sans oublier Dieu : car l'ignorer ou l'oublier dans l'action conduit au malheur.
Et tu l'apprends à tes dépens.
Salopard !

Mais pourquoi la crapule et sataniste et prostituée fatou bensouda ne menace -t-elle pas de procès rail odinga !?
Est-ce parce que ce salopard est lié au mal élevé obama ?
Ha ! je semble l'ignorer, dans notre monde d'ici-bas, c'est la loi du plus fort qui l'emporte sur tout.
Même Christ, en tant que homme, a subi cette loi.
Comprendre aussi pourquoi PAPA GBAGBO, qui est en communion avec Christ, subit cette même loi.
Mais, malgré la cruauté et le caractère injuste de cette loi, la foi en la justice prépare inexorablement à la résurrection. Qui bouleverse tout et instaure la vérité et la justice dans le coeur et l'âme.
C'est pourquoi la vérité et la justice l'emportent toujours.
Et fatou bensouda ne peut rien contre l'homme véridique et juste. En l'occurence PAPA et le vainqueur face à la crapule rail odinga, le ding.
Qui visiblement continue à bénéficier de la protection internatonale en occident à cause qu'il serait cousin de la crapule et maudit obama.

PATRIOTES,
N'est-ce pas étonnant !?
Hier mes parents et moi avons parlé de la situation kényanne.
Nous observons que l'Union occidentale a dépêché ses représentants au Kényan pour superviser l'élection présidentielle dans ce pays.
Mais bien que cette Union reconnait la victoire de l'actuel président kényan, rail odinga continue de verser le sang du peuple digne du Kényan.
Malgré la persistance crapuleuse du vaincu à faire mourir ses concitoyens pour sa gloire personnelle, aucune voix en Occident ne s'élève contre le banditisme électoral de celui qui se présente dans les médias comme cousin d'Obama.
Nous observons le même silence du côté de la CPI aussi.
Et pourtant il ne manque pas de spécialistes des droits électoraux et de l'homme en Occident, lesquels n'hésitent pas à claironner contre quiconque demande à jouir simplement et totalement de son indépendance face aux menées subversives.
Étonnant, non !?

Answering , en discutant en famille ,nous aussi nous sommes arrivés à la même observation : silence radio du côté de l'occident sur la situation au Kenya , silence côté Africain. Par contre , Macron téléphone à Trump pour lui demander de se calmer ! Pourquoi ne téléphone t-il pas aussi à cette tête de mule d'Odinga afin qu'il se calme ? C'est à croire que la seule chose qui intéresse les dirigeants occidentaux à propos de l'Afrique , ce sont les ressources . Les hommes peuvent crever 100 fois , il n'en ont cure !

Merci frère !

Dieu bénisse le Kenya , ce Beau et Magnifique pays possédant une flore et une faune unique au monde. Afin que ce peuple paisible puisse vivre en paix . A terre les jaloux impérialistes à qui Dieu a pris soin de ne rien offrir comme minerais ou ressources naturelles , certainement à cause de la perversité de leurs cœurs !

IVOIRIENS, IVOIRIENNES,

Ce qui s'est passé au Maroc au sujet des deux ivoiriennes ne peut qu'être humainement condamné.
Mais, attention, pas de débordement de colère au point de penser que les camerounais ressemblent à ceux des leurs qui ont maltraité ces deux compatriotes.
Car le Peuple camerounais est peuple frère du Peuple ivoirien.
Je demande par conséquent aux ivoiriens d'éviter tout amalgame à propos de ce qui s'est hélas et malheureusement passé au Maroc. Et de laisser la police et la justice marocaines faire ce qui leur revient et qui relève de leurs compétences respectives.