Vidéo/ Elysée: François Hollande convoque Ouattara et exige le respect de la Constitution en 2015 et la réforme de l'armée. Malaise palpable lors de leur conférence de presse commune

Par IVOIREBUSINESS - Elysée. Le Président François Hollande convoque son homologue Alassane Ouattara après ses propos incendiaires sur RFI, et exige le respect de la constitution en 2015 de même que la réforme de l'armée. Il demande également la tenue des libres, démocratiques, transparentes, et ouvertes à tous. Malaise visible par la suite lors de leur conférence de presse commune, malgré les convenances diplomatiques.

François Hollande convoque Alassane Ouattara après ses propos incendiaires sur RFI, et exige le respect de la constitution en 2015 et de l'armée. Elysée le 04 décembre 2014.

Le Président François Hollande convoque son homologue Alassane Ouattara après ses propos incendiaires sur RFI, et exige le respect de la constitution en 2015 et de l'armée. Il demande également la tenue des libres, démocratiques, transparentes, et ouvertes à tous.
Les deux chefs d'Etats tiennent ensuite une conférence de presse commune dans laquelle le malaise entre les deux hommes est palpable, malgré les précautions diplomatiques d'usage.

Mireille (Mimi) Kouamé