Vavoua : La gendarmerie incendiée par la population et les gendarmes en fuite

Par Ivoirebusiness - Vavoua. La gendarmerie incendiée par la population et les gendarmes en fuite après la mort d’un jeune.

Préfecture de Vavoua. Image d'illustration.

La violence semble se répandre comme une trainée de poudre dans toute la Côte d’Ivoire, ces dernières semaines. De plus en plus de villes sont touchées.

Après les affrontements sanglants de Bouna et la terreur des microbes dans la commune d’Abobo hier, c’est la ville de Vavoua qui prenait le relai toujours hier.
En effet, suite à la mort d’un jeune, la population en colère s’est introduite mercredi dans les locaux de la brigade de gendarmerie de la ville, la saccageant et l’incendiant, et obligeant les gendarmes à prendre la clé des champs, et leurs jambes à leur cou.
La foule reproche à la gendarmerie d’abriter les deux assassins du jeune chauffeur de taxi, et voudrait se faire elle-même vengeance. D’où les affrontements entre populations et gendarmes.

La tension est vraiment montée d’un cran hier à Vavoua et on a craint le pire. Au moment où nous mettions sous presse, des renforts étaient attendus dans la ville.
Nous y reviendrons.

Serge Touré avec une source jointe sur place