Solidarité/ Retour des exilés : La direction de EDS rend visite au ministre Emile Guirieoulou

Par IvoireBusiness - Solidarité/ Retour des exilés. La direction de EDS rend visite au ministre Emile Guirieoulou.

La direction de EDS a rendu visite au ministre Emile Guirieoulou le dimanche 24 février 2019.

Le président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN, a rendu visite au ministre Émile GUIRIELOU, accompagné d'une forte délégation composée du vice-président chargé de la cohésion sociale, monsieur Samuel HARDING, de la vice-présidente chargée des affaires sociales et de la solidarité, madame Désirée DOUATI, du vice-président chargé du foncier et de l'aménagement rural, monsieur Georges TEMANIN, du Secrétaire général, monsieur M'PONON Étienne, du directeur de cabinet adjoint, monsieur KOKORA Ernest et du chef de cabinet ANANGAMAN Olivier.

Pour le président de EDS, le retour d'exil du ministre GUIRIELOU est avant tout une question de bénédiction au vu des nombreux décès qui ont été enregistrés dans les rangs des exilés.
Il a ensuite dit qu' il était heureux de savoir son ami, frère et collègue du gouvernement AKE N'GBO, de retour sur la terre de ses ancêtres.

"Cette visite est la première d'une série de rencontres avec les ex exilés pour leur apporter le soutien de EDS qui n'a eu de cesse depuis sa création de lutter pour leur retour sécurisé et sans conditions...On est ensemble et nous allons tous à l'unisson préparer le retour du président Laurent GBAGBO, du ministre Charles Blé GOUDE et de tous les autres exilés pour une Côte d'Ivoire vraiment réconciliée..."

En retour le ministre Émile GUIRIELOU qui était accompagné de son épouse, de quelques chefs ,et des membres de sa famille, s'est dit ému par la démarche du président EDS qu'il salue à sa juste valeur.

Il a tenu a remercié la délégation de EDS au nom des siens et en son nom personnel parce qu'il considère que ce geste de solidarité est très important et mérite des remerciements de toute sa communauté.
Après les échanges de nouvelles, le vice-président Samuel HARDING a procédé à une libation pour demander aux mânes des ancêtres d'accueillir leur fils et de lui octroyer tout le bonheur possible, tout en éloignant le malheur de sa demeure.
La rencontre qui s'est déroulée dans une ambiance coutumière et conviviale s'est achevée avec la promesse du président de EDS de repasser voir son ami et frère.

Sercom EDS