Scandale/Séguéla : Koné Messemba refuse l'accès de son village à Simone GBAGBO

Par 2cminfo.net - Scandale Séguéla. Koné Messemba refuse l'accès de son village à Simone GBAGBO.

Koné Messemba, préfet de Soubré, refuse l'accès de son village à Simone GBAGBO

Allée accompagner M. Youssouf Fofana, Secrétaire national du Front populaire Ivoirien (FPI) chez ses parents après son retour d'exil, Mme Simone Gbagbo n'a pu mettre pied à Gbetogo, village de l'ex-exilé et celui du rebelle devenu préfet de Région à Soubré, M. Koné Messemba.

Depuis le dimanche 25 août, l'ex-première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Simone Gbagbo a déposé ses valises à Séguéla dans la Région de Worodougou, Nord de la Côte d'Ivoire. Elle est allée officiellement raccompagner Youssouf Fofana, fils de la Région rentré d'exil. À l'instar des autres exilés accompagnés chez leurs parents par la 2e vice-présidente du FPI, le Secrétaire national Youssouf devrait être accompagné à Gbetogo, malheureusement le diktat de Koné Messemba a eu raison de cet événement.

« C'est Messamba Koné, actuel préfet de Soubré dont Youssouf Fofana est l'oncle maternel qui a appelé les chefs pour dire de ne pas recevoir la 2e Vice-présidente du FPI sinon son poste allait être menacé. Toutes les tentatives de Youssouf Fofana sont restées vaines », a révélé une source proche du dossier. Le rebelle ne se limite pas aux simples menaces, il va aussi mobiliser les jeunes à empêcher la tenue de la cérémonie à Gbetogo.

Il sera aidé dans cette campagne par l'actuel président de l'Assemblée Nationale, M. Soumahoro Amadou qui demande aussi à ses parents de ne pas recevoir l'hôte. « Koné Messamba a aussi mobilisé les jeunes du village pour empêcher Mme Simone Gbagbo d'arriver à Gbetogo. À côté de lui, on note aussi Amadou Soumahoro qui a lancé un mot d'ordre à tous les chefs du village de ne pas recevoir Mme Simone Gbagbo», a ajouté la sauce.

L'ex-première Dame est toujours à Seguela pour un meeting géant.

T John