Scandale/Côte d’Ivoire: La permanence de la Députée Yasmina Ouegnin vandalisée

Par Ivoirebusiness - Scandale Côte d’Ivoire. La permanence de la Députée Yasmina Ouegnin vandalisée.

Yasmina Ouegnin, Députée de la commune de Cocody.

La permanence de la Députée de Cocody, Yasmina Ouegnin, a été vandalisée par des inconnus mal intentionnés dans la nuit du mardi au mercredi 1er juillet 2020, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Lesquels individus avant de s’en aller ont laissé sur la clôture de la permanence de la présidente du groupe parlementaire Vox Populi des graffitis injurieux comme « Yasmine bordelle, pute ».

Cette attaque intervient alors même que dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) situé dans la commune d'Adjamé a été incendié également par des individus non identifiés. N'eût été l'intervention des Sapeurs pompiers militaires, le feu aurait causé d'énormes dégâts.

La Députée Yasmina Ouegnin, fille de l’Ambassadeur Georges Ouegnin ancien directeur du protocole d’Etat du Président Félix Houphouët Boigny, a officiellement réagi au moment où nous mettons sous presse, en annonçant avoir porté plainte auprès des services de police compétents.

Mais déjà, un grand élan de soutien et de compassion a été constaté à son endroit sur les réseaux sociaux, signe que cet acte de vandalisme et de sabotage gratuit passe mal dans l’opinion à seulement quatre mois de l’élection présidentielle.

Serge Touré