Scandale/Côte d’Ivoire : Arrestation du cyberactiviste Serge Koffi. Un collectif demande sa libération immédiate

Par Ivoirebusiness -Arrestation du cyberactiviste Serge Koffi. Un collectif demande sa libération immédiate.

Arrestation du cyberactiviste Serge Koffi le 7 mai 2020 à Abidjan.

Le cyber-activiste pro-Gbagbo Serge Koffi dit Le Drone (de son vrai nom Fiacre Franck Ebiba Yapo) a été arrêté le 07 mai 2020 à Yopougon et conduit vers une destination inconnue, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.
Les raisons de son arrestation sont pour l'heure inconnues à ce stade de nos investigations.
Selon nos informations, il était recherché depuis l’affaire du casse de la construction d’un site de dépistage du covid-19 au stade de la Brigade Anti-Émeute (BAE) à Yopougon, où il avait appelé la population de la commune à s'opposer à sa construction.

Me Dako a été mandaté par ses proches du front populaire ivoirien et de la plateforme EDS, pour être son conseil.

Le collectif des femmes et parents des détenus de la crise post électorale (Cofed) a demandé sa libération dans une déclaration dont Ivoirebusiness a eu copie.
Ci-dessous, le texte intégral de la déclaration du COFED signé par sa présidente Simone Datté.

DÉCLARATION DU COFED( le collectif des femmes et parents des détenus de la crise post électorale) SUITE À L'ARRESTATION DU CYBER-ACTIVISTE Serge Koffi.

Le jeudi 07 mai 2020, nous avons appris à travers les réseaux sociaux, l'arrestation par les hommes armés, du cyber-activiste pro-Gbagbo Serge Koffi dit "le drone", de son vrai nom YAPO Ebiba Franck Fiacre.
Jusque-là nous n'avons aucune information exacte sur son lieu de détention et aucun membre de sa famille ne sait ou il se trouve.

En attendant de savoir les raisons de cette énième arrestation, le COFED condamne avec la dernière énergie cet acte qui relève d'un autre âge.

Le COFED interpelle les organisations des droits de l'homme sur cette arrestation qui constitue une atteinte grave à la dignité humaine et une violation au droit de l'homme.
Le COFED par la même occasion demande au régime Ouattara de libérer Serge Koffi le drone.

Fait à Abidjan le 09 Mai 2020

Pour le COFED

La Présidente Simone Datte