Scandale: Un prêtre vicaire retrouvé mort pendu à Aboisso

Par Ivoirebusiness - Scandale. Un prêtre vicaire retrouvé mort pendu à Aboisso.

Le vicaire de la paroisse Saint François d’Assises d’Affienou, dans le département d’Aboisso, a été retrouvé mort pendu tôt ce mercredi matin 24 avril 2019.

Le vicaire de la paroisse Saint François d’Assises d’Affienou, dans le département d’Aboisso, a été retrouvé mort pendu tôt ce mercredi matin 24 avril 2019, a appris un journaliste d’IvoireBusiness.

Les raisons de la mort du père Richard Bilé sont pour l’heure inconnues. Assassinat ou suicide? On se perd en conjectures.
Les circonstances de son décès sont également confuses.

Selon une source, alors qu’il se préparait ce matin à aller à la messe avec ses proches aux environs de 6h30mn (locales et GMT), il a dit à ces derniers qu’il rebroussait chemin pour aller récupérer quelque chose qu’il aurait oublié. Il les retrouverait par la suite à l’église. Pas de quoi s’inquiéter selon ces derniers.

Mais ne le voyant pas venir, ils se mirent à s’inquiéter et pour en avoir le coeur net, ils sont retournés le chercher chez lui. C’est alors qu’ils firent la macabre découverte de son corps sans vie, pendu au cou par une corde.
Ce fut pour eux un grand choc.

Mais une autre source affirme que le corps sans vie du vicaire a été découvert sur le site même de l’église sans plus de précisions. L’enquête permettra de découvrir avec certitude ce qui s’est réellement passé.
En effet, l’escadron de gendarmerie de la ville a été saisie et une enquête ouverte pour découvrir les circonstances de la mort de cet homme de Dieu que tous s’accordent à dire que rien dans son comportement ne présageait une issue aussi tragique.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale avec sources jointent sur place