Scandale : Onde de choc après la visite et le dépôt d’une gerbe non autorisés sur la tombe de la mère de Gbagbo par Kandia Camara

Par Ivoirebusiness - Scandale. Onde de choc après la visite et le dépôt d’une gerbe non autorisés sur la tombe de la mère de Gbagbo par Kandia Camara.

La Ministre Kandia Camara déposant une gerbe de fleur samedi 22 juin 2019 sur la tombe de la mère du Président Laurent Gbagbo à Blouzon (Gagnoa).

Les réactions affluent par milliers à la rédaction d’Ivoirebusiness après la visite de la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, à Blouzon (Gagnoa) dans le village maternel du Président Laurent Gbagbo, le samedi dernier, et le dépôt d’une gerbe de fleur sur la tombe de sa mère GADO Marguerite, le tout sans sa permission et son autorisation.

L’indignation et l’onde de choc suscités par cette visite s’est répandue comme une traînée de poudre à travers le monde, et la rédaction d’Ivoirebusiness a été assaillie par des milliers d’appels et de émails.
Ci-dessous quelques réactions sélectionnées pour vous.

LU POUR VOUS

Marithe François Girbaud

LE CYNISME a un NOM : KANDIA et le RDR !

Les images ci-dessous qui montrent KANDIA CAMARA en train de déposer une gerbe de fleurs sur la sépulture de la mère de l'ex président (Laurent Gbagbo) ne sont rien d'autre que la SYMBOLISATION la plus aboutie du CYNISME et de L'HYPOCRISIE
Larguer des bombes sur une résidence où se trouvait cette même vieille dame de 90 ans, ensuite la déporter dans un haut-lieu de la torture comme le GOLF HÔTEL et après la contraindre en exil jusqu'à ce que mort s'en suive...
Et venir 8 ans après s'incliner sur la tombe de cette pauvre vieille dame comme si de rien n'était !
Quel CYNISME !
Ce que nous voyons sur ces images n'est rien d'autre qu'un ACTE de PROFANATION de la part d'un régime TRIBAL qui n'a fait que régner depuis 8 ans par la TERREUR et la PERSÉCUTION des ivoiriens et qui sentant sa TRISTE FIN s’approcher veut se donner subitement un VISAGE HUMAIN par des mises en scène ABUSIVES, GROTESQUES et CYNIQUES.
Tout simplement pathétique !
Info et images: Didier Fallet
#Rezopanacom

Gilles Christ Djedje

Les images sont là désormais. Voilà KANDIA CAMARA en train de déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de la mère du président président LAURENT GBAGBO à Blouzon. À y voir de plus près, l'acte a été bien mûri donc préparé.
Qu'est ce qui l'y oblige tant ?
C'est réellement le symbole le plus achevé du cynisme et de l'hypocrisie.
4 ans après le décès de la mère du président LAURENT GBAGBO, venir présenter des condoléances. Comme si dame KAMISSOKO vivait à l'étranger.
Ce que nous voyons ici n'est rien d'autre qu'un acte de profanation.
Quel cynisme ! Quelle hypocrisie !
"C'est maintenant que la vraie réconciliation commence ici à Blouzon " selon la SG du RDR.
C'était simplement pathétique !

Vox Populis Vox Deïs

VOICI UNE RACE DE PERSONNE QUI N'AIME PAS LE FILS MAIS QUI SE REND PAR SUPERCHERIE SUR LA TOMBE DE SA MÈRE.
N'EST-CE PAS DE LA PROVOCATION ?
UN GOR A L'INVERSE POUVAIT IL OU ALLAIT ETRE AUTORISE A FAIRE CELA SANS ETRE EMPRISONNE?
POURQUOI MAINTENANT ?
Kandia Cama lors de la cérémonie de la fête des mères à Blouzon :
« Mes chères sœurs de Blouzon, grâce à votre invitation, quelque chose que certains auraient du mal à croire, vient de se produire en Côte d’Ivoire, ici à Blouzon
Je voudrais saluer le président Koudou Gbagbo Laurent et de notre Koudou Jeannette parce que s’ils n’avaient pas accepté, nous ne serions pas allés dans la résidence de leur maman parce que s’ils avaient refusé, nous n’aurons pas eu l’occasion d’aller nous incliner sur la tombe de notre maman et d’aller présenter les condoléances du président Alassane Ouattara
Vous venez de démontrer aux Ivoiriens pour dire que la politique ne doit pas nous diviser, nous devons nous réconcilier.
Nous devons donner l’exemple de la rencontre des peuples, conditions essentielles d’une coexistence paisible et réussie. Grâce à votre invitation j’ai de la joie au cœur de vivre cela. Kandia Camara, Anne Ouloto, membres du gouvernement d’Alassane Ouattara, nous nous sommes rendues chez Gado Marguerite, la maman du président Gbagbo Koudou Laurent, la maman de notre sœur Koudou Jeannette pour présenter les condoléances du président de la République Alassane Ouattara ».