Scandale : Le président de la JPDCI urbaine, Valentin Kouassi, arrêté après son audition à la gendarmerie

Par Ivoirebusiness - Scandale. Le président de la JPDCI urbaine, Valentin Kouassi, arrêté après son audition à la gendarmerie.

Abidjan le 1er juillet 2019. Le président de la JPDCI urbaine, Valentin Kouassi, arrêté après son audition à la gendarmerie.

Le président national de la jeunesse urbaine du PDCI-RDA, Valentin Kouassi, a été transféré hier au camp de gendarmerie d’Agban après avoir été auditionné par la brigade de recherche de la gendarmie nationale, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il est poursuivi pour délit de troubles à l’ordre public suite aux propos tenus en meeting à Adzopé.

En effet le 23 juin dernier au cours d’un meeting de remobilisation à Adzopé, il avait appelé à un soulèvement populaire pour libérer la Côte d’Ivoire en cas de non reforme de la commission électorale indépendante (CEI).
«Jeunes d'Adzopé, je vous engage à vous mobiliser et à tenir en alerte tous les jeunes, qu'ils soient du PDCI-RDA ou du FPI, et à attendre le mot d'ordre du parti pour faire en sorte que la Côte d'Ivoire soit libérée »,
avait-il lancé.

Après plusieurs heures d’audition, il a été transféré dans une prison au camp de gendarmerie d’Agban a-t-on de sources proches du PDCI-RDA.
Une enquête a été ouverte contre lui et il pourrait comparaître dès ce mardi devant le procureur de la République.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale