Scandale: La CPI secouée par les révélations sur l’assassinat du fils du procureur Bensouda, dans une affaire de drogue aux Etats Unis

Par IvoireBusiness - Scandale: La CPI secouée par les révélations sur l’assassinat du fils du procureur Bensouda, dans une affaire de drogue aux Etats Unis. Une affaire longtemps tenue secrète.

George Bensouda, fils de la procureure Fatou Bensouda, tué par balles dans une affaire de drogue aux Etats Unis.

La Cour pénale internationale est actuellement secouée par les révélations de la presse américaine il y a quelques jours sur l’assassinat de George Bensouda, fils de la procureure Fatou Bensouda, dans une affaire de drogue aux Etats Unis.
Cette affaire très embarrassante et qui porte gravement atteinte à l’image et à la crédibilité de Fatou Bensouda, avait été soigneusement tenue secrète à la demande de cette dernière.
Mais sur insistance de la presse américaine, le procureure du comté de Ramsey a été obligé de déclassifier l'affaire et de rendre public l'identité de la victime.
La tueur serait un vendeur de drogue notoire du nom de Kareem Karel Mitchell, aka Kareem Ase.

Les Faits

George Bensouda, 33 ans, et fils de Fatou Bensouda (Procureure de la CPI), abattu aux USA à St Paul, dans une affaire de drogue le 29 janvier 2017.
Son identité, tenue secrète du fait des fonctions de sa mère, dévoilée par le procureur du Comté de Ramsey, la semaine dernière. En 2011, il avait déjà été condamné pour une histoire de possession de drogue.
Georges Bensouda, a été mortellement atteint par balles devant le St Paul Saloon aux alentours de Dayton Bluff dans la nuit du 29 janvier 2017.
Le suspect dans l’assassinat de George Bensouda est un dealer notoire du nom de Kareem Karel Mitchell, aka Kareem Ase. Ce dernier a été mis aux arrêts le 24 février 2017.
Il a à son actif huit condamnations dont cinq pour possession de drogue.
Le jour du drame, il a tiré sur George Bensouda à sept reprises à bout portant, même quand ce dernier était à terre.
Au moment des faits, la police a pris la mesure exceptionnelle de ne pas révéler l'identité de la victime.
C'est sur insistance du journal Pioneer press que le procureur du Comté de Ramsey a dévoilé l'identité de George Bensouda la semaine dernière.
Sa mère Fatou Bensouda, procureur de la CPI, et la famille, avait demandé et obtenu que son identité ne soit pas dévoilée.
La famille Bensouda dans un communiqué publié vendredi dernier, se dit choquée et attristée de la mort tragique de leur fils.

Michèle Laffont

Correspondante permanente aux Pays Bas

En savoir plus sur....http://www.twincities.com/2017/07/14/fatou-bensouda-international-crimin...

....http://www.twincities.com/2017/07/14/fatou-bensouda-international-crimin...