Scandale/ BTS 2017 : Attendus pour lundi, les résultats toujours pas disponibles

Par Fraternité matin - Scandale/ BTS 2017. Attendus pour lundi, les résultats toujours pas disponibles.

Pr Bakayoko Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et présidente de l’Université Félix Houphouët-Boigny.

Les résultats de l’admissibilité aux examens du Brevet de technicien supérieur (BTS) de l’année académique 2016-2017 ne seront pas disponibles ce lundi 18 septembre 2017, comme prévu initialement, indique le ministère de l’Enseignement supérieur.

Selon la directrice de la communication du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mme Oumou Dosso, les résultats ne seront pas disponibles ce jour parce que toutes les proclamations ne sont pas terminées au niveau des différents jurys.

« Nous ne voulons pas donner de résultats partiels. C’est un examen national et tous les candidats doivent avoir leurs résultats au même moment », a-t-elle insisté. Avant de préciser que le chronogramme des corrections et des délibérations a été perturbé par le long week-end d’après Tabaski.

Elle a cependant tenu à rassurer les candidats. « Tout est mis en œuvre pour que les résultats soient disponibles le plus rapidement possible » en se gardant de donner une date précise. Mais « ce sera pour très bientôt », a-t-elle conclu.

Théodore Kouadio