Scandale/ Bouaké : Des hommes armés attaquent les enseignants grévistes. Un mort et plusieurs blessés, des motos calcinées

Par Ivoirebusiness - Scandale/ Bouaké. Des hommes armés attaquent les enseignants grévistes. Un mort et plusieurs blessés, des motos calcinées.

Les enseignants en grève le lundi 25 février 2019 à Bouaké.

Des hommes lourdement armés ont attaqué tôt ce lundi matin une manifestation pacifique des enseignants grévistes faisant un mort et plusieurs blessés, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Ces hommes en armés sont des éléments du CCDO dépêchés pour casser la grève des enseignants. Un véhicule du CCDO a foncé sur un groupe d’enseignants regroupés au carrefour PMI du quartier Ahougnansou, les blessant grièvement, tandis qu’une personne se trouvant là par hasard est morte écrasée et beignant dans une mare de sang.
Plusieurs dizaines de motos des enseignants ont été calcinées par les éléments du Ccdo, toujours selon nos informations.
La tension régnait dans la ville ce lundi au moment où nous mettons sous presse, les enseignants plus que jamais décidés à se faire entendre dans leurs revendications.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale avec source jointe sur place