Scandale : Adou Marcel, le 37ème témoin de Bensouda contre Gbagbo et Blé, recherché pour vol et trafic de courant

Par IvoireBusiness - Scandale. Adou Marcel, le 37ème témoin de Bensouda contre Gbagbo et Blé, recherché pour vol et trafic de courant.

Adou Marcel, le 37ème témoin de Bensouda contre Gbagbo et Blé, recherché pour vol et trafic de courant.

Le témoin à charge P37 du procureur Fatou Bensouda contre Le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé, est un voleur et trafiquant d’électricité, selon la quotidien La Voie originale.
En effet selon notre confrère, Adou Marcel, le 37e temoin à charge à la Cour pénale internationale, militant du RDR d’Alassane Ouattara, est activement recherché pour vol et trafic de courant électrique.
Il est actuellement en cavale.
Un témoin voleur de courant à Yopougon

Adou Marcel, Chef central du quartier yaosséhi et président
du Comité de Développement communautaire, Adou Marcel volait du courant électrique et le commercialisait au sous-quartier yahosséhi, à Yopougon.
Il le faisait au détriment de la Compagnie ivoirienne d’Electricité (CIE). Mais comme tout a une fin, la société distributrice de courant a fini par découvrir le pot aux roses. Des agents de la CIE et des gendarmes sont descendus à son domicile, très tôt le vendredi 30 mars 2018, 05 h.
Mais apparemment informé par ses réseaux, Adou Marcel a réussi à s’éclipser avant l’arrivée des forces de l’ordre commises à son arrestation. Selon nos informations, ce trafic du courant électrique dans les quartiers précaires d’Abidjan est appelé « opération araignée ». Il serait réalisé par des habitants véreux comme Adou Marcel, mais en parfaite complicité avec des agents de la CIE. C’est ce réseau qui a dû mettre la puce à l’oreille de l’indélicat pour échapper à son arrestation.
L’opération ayant échoué, les agents n’ont eu d’autres choix que de mettre le grappin sur la femme d’Adou Marcel qui a été conduite à la brigade de la gendarmerie du sous-quartier Toits Rouges de Yopougon. Finalement, la femme a été relâchée le samedi 31 mars 2018 pendant qu’Adou Marcel était toujours en cabale.
Adou Marcel était le 37ème témoin à charge de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) contre le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé à la CPI. Supposé au dessus de tout soupçon, c’est en sa qualité de militant RDR que cet homme a témoigné à la CPI, les 24 et 25 avril 2017.

Source : La Voie originale N°340 du lundi 9 avril 2018