Royaume Uni: Mise au point de la section Front populaire ivoirien de Londres

Par IVOIREBUSINESS - Mise au point de la section Front populaire ivoirien de Londres.

Sylvain De Bogou.

ROYAUME UNI : MISE AU POINT DE LA SECTION FRONT POPULAIRE IVOIRIEN DE LONDRES

Suite à des rumeurs et à des coups d’appel de nombreux militants, je décide, en ma qualité de premier responsable de la Section du Front Populaire de Londres, de mettre la pendule à l’heure. Je suis certain que cette mise au point tranquillisera le militant de notre parti qui s’interroge depuis un certain temps.

De quoi s’agit-il? Depuis presque deux semaines, une rumeur rocambolesque fait état d’une conférence-dédicace qui sera donnée par monsieur François Mattei le 19 juillet prochain à Londres sur le dernier livre du Président Laurent Gbagbo: « Pour la vérité et la justice».
Le problème n’est ni au niveau du lieu de la conférence-dédicace, ni au niveau du fait que ladite conférence-dédicace soit organisée. Ce qui me conduit à faire cette mise au point est que « Radio Peckham» raconte que la conférence-dédicace sera co-organisée par le COJEP et la Section FPI de Londres que je dirige.
Ici et maintenant, je tiens à souligner que la Section-FPI-Londres ne fait pas partie d’une certaine co-organisation quelconque avec le COJEP. La Section-FPI-Londres par ma voix, tient à préciser que nonobstant l’idéologie de la gauche politique que partagent le FPI et le COJEP, la co-organisation n’a pas encore fait l’objet d’une discussion entre les deux parties et ne constitue pas un point dans le programme que notre section, à Londres, s’est fixé. Chacune des deux entités sont très indépendantes et donc chacune fait ce qui lui convient de faire pour avancer la lutte pour la libération de notre nation prise en otage depuis le 19 septembre 2002.
Enfin, ayant dit ce qui précède, il est lieu, sine die, de préciser que la Section-FPI-Londres n’a mandaté personne pour la représenter à la conférence-dédicace du 19 juillet prochain qui serait, avons-nous appris, le point clé de la rentrée politique du COJEP-Londres. Toute personne qui prendra la parole à cette conférence-dédicace au nom de notre section, assumera les conséquences qui en découleront. Nous n’avons pas l’intention d’embrigader nos militants. Mais, nous disons que la discipline du parti, le FPI, doit être observée et respectée.

Fait à Londres pour la Section-FPI-Londres 01/07/14

Le camarade Sylvain De Bogou, secrétaire général