Retour de la traite négrière en Libye: Et si on dénonçait les vrais responsables du KO Lybien? Par Liade G

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Le retour de la traite négrière en Libye. Et si on dénonçait les vrais responsables du KO Lybien? Par Liade G.

Migrants africains vendus comme esclaves en Libye.

On n'écrit pas l'histoire d'un peuple de manière épidermique ou partisane. Seuls les historiens sauraient situer ou rétablir les responsabilités dans leurs contextes sans chercher à tordre le coup à la vérité et aux faits.

Ayons le courage et l'honnêteté d'accuser la France de Sarkozy et la fameuse communauté internationale qui ont détruit l'Etat Lybien comme Georges Bush a cassé l'Irak.
En réalité, l'Etat Libyen n'existe pas depuis la chute de Khadafi. Ce pays est devenu une zone de non droit où celui qui a plus de potentialités en force de nuisance devient le maître absolu ou légitime, comme le cas Ivoirien de 2002 en 2010. Le président Gbagbo était dans l’incapacité de contrôler les 322000 kilomètres carrés du territoire Ivoirien. En Libye, chaque groupe terroriste ou rebelle a son petit territoire et ses propres lois auxquelles il obéit. Même la Côte d'Ivoire de Ouattara est aussi une zone de non droit où ceux qu'on appelle communément "Microbes" peuvent tuer impunément, Cambrioler des banques, brûler des lycées et collèges etc.... C'est pourquoi , il faut avoir le courage de dénoncer la politique de la France en Afrique , quel que soit le régime politique qui est au pouvoir, car il n'y a pas de politique extérieure de la France sans aucun minimum d'unité ou de consensus.
Les manifestations contre la nouvelle traite négrière pourrait bien se faire aussi devant les ambassades occidentales , responsables du désordre Libyen et Ivoirien. L'Afrique va mal. Le nier serait indécent vis à vis des milliers de jeunes qui meurent en mer ou vendus aux enchères en Libye et à travers le monde comme au 14 ème siècle. Voilà un continent qui est assis sur 8 à 10@ % des réserves mondiales, dont 80 % des pays qui le composent sont classés PPTE ( Pays pauvres très endettés)..
Les raisons sont diverses;
-les programmes d'ajustement structurels imposés par le Fmi et la Banque mondiale qui ne répondent pas aux besoins des populations;
- le poids de la dette extérieure et publique absorbe le bénéfice du travail;
- la corruption dont les dirigeants sont largement responsables;
- les flux financiers qui vont des pays africains vers le nord sont plus importants que les flux publics ( aide au développement) qui vont du nord vers le sud.
Ceci explique pourquoi les secteurs clés tels que l'éducation, l'emplo, la santé et l'habitat ont été sacrifiés.
Le sommer l'UE -Afrique qui aura lieu à Abidjan devrait être l'occasion pour la jeunesse africaine de venir exprimer leur indignation devant les dirigeants Africains et Européens.
La population africaine est estimée à 1 milliard d'individus dont 64 % de sa jeunesse âgée de moins de 25 ans est au chômage.

Une contribution de Liade G

Commentaires

Pourquoi le fpi parti xénophobe et raciste dans toutes ses factions n'a pas encore produit un communiqué condamnant l'esclavage en Libye? Même le gardien du temple de miss delon, monsieur toucouleurs, n'a rien dit.

Ce sale con qui signe " bave...
Ce sale con qui signe " bave chié " ose interpeller le FPI le traitant de parti xénophobe écrit que le FPI n'a pas publié officiellement de communiqué condamnant ce qui se passe en Libye ... mais ce fumier du RDR ne s'est pas fendu d'un minable poste pour condamner les " mutins qui ont foutu le bordel en début d'année et ont obtenuent pas moins de 45 milliards pour avoir massacré des ivoiriens innocents coupables d'être innocents et ivoiriens "
Alors fumier de bravetché fermes ta sale gueule puante ...

Vous savez à qui vous en prendre. Les libyens n'y sont pour rien. En prenez vous à ceux qui ont instauré le Ko dans ce pays.
Et puis est-ce vrai que des ivoiriens dont les noms riment avec ceux qui détiennent le pouvoir à Abidjan puissent faire partir de cette cargaison. J'en doute fort. Dites-moi combien sont ce que vous haïssez tant lors qu'ils vous ont accepté. Suis-je dans un rêve. Où sont passés les zongo1 et bravetché. Fais les commentaires

C’est la RDR de Ouattara qui est bien le parti de la haine, du mensonge, qui ressuscite des morts, de la violence, du rattrapage ethnique, des microbes, de la xénophobie, de la corruption, des imposteurs, et de l’injustice.
Le FPI, et tout le monde entier le sait, c’est le parti de la justice, de la vérité, de l’égalité, de l’amour, de la paix, du mérite, de la bonne gouvernance. Rien à avoir avec le RDR, ce parti des microbes qui ressuscite des morts à la Haye comme Camara Fatimata Bintou, témoin de Bensouda qui était morte à Abobo lors de la marche des femmes le 3 mars 201.

Bravetchè, le FPI est un parti responsable. Je suis navré de te dire que ton parti et son gouvernement sont responsables de cette situation car vos slogans de campagnes se sont émoussés dès la prise du pouvoir par la force. Concrètement qu'avez respecté dans vos promesses si ce n'est pas protégé des criminels en les qualifiant d'enfants en conflit avec la loi. Il ne pouvait en être autrement. Un proverbe de mon terroir dit ceci et je cite "on reconnait les yeux qui peuvent verser des larmes à des funérailles".
Le FPI ne joue pas au médecin après la mort, le FPI ne saurait être hypocrite. Quant au rdr complice de cette situation, il sera malsain de ne rien dire à ce sujet. Vous avez l'obligation de vous dédouaner et c'est ce qui explique la précipitation qui vous anime. Vous êtes comptable de ce malheur à tous les niveaux et donc de façade, vous avez besoin de soigner votre image par des déclarations. Mais on aurait dû éviter tout cela si votre fou de sarko et son acolyte mossi drame le vampire avaient un peu de retenu.

L'ONU qui demande la poursuite des esclavagistes doit etre jugee elle-meme d'abord.
N'est-ce pas Elle qui signe des resolutions biaisees contre une seule personne pour creer des catastrophes humanitaires ds le monde ?
Qui a signe pour que la Libye, la CI et la Syrie deviennent de la merde?
Qui a cree ces esclavagistes en rendant la Libye un no man land par l'elimination de son guide eclaire?
Ils ne reconnaissent jamais leurs roles nefatses. C'est toujours les consequences qu'ils condamnent sans jamais mentionner les causes qui les ont creees.
L'ONU, L'OTAN, SARKOZY, OBAMA, accuses levez-vous !

CE SOIT DISANT ESCLAVAGE GÉNÉRALISÉ EN LIBYE , EST UNE MANIPULATION OCCIDENTALE POUR PRÉPARER UNE NOUVELLE INVASION DE LA LIBYE...CONTRÔLER SON PÉTROLE PLUS DIRECTEMENT ET RENVOYER TOUS CES MIGRANTS D'AFRIQUE FRANCOPHONE DANS LEUR PAYS SOUS DOMINATION DE LA FRANCE ET SES DICTATEURS FRANÇAFRICAINS !!!

ARRÊTEZ DE GOBER CES CAMPAGNES DE PRESSE OCCIDENTALE MENSONGÈRE DONT VOUS NE CONNAISSEZ PAS LES VRAIS BUTS !!