Retour au pouvoir en 2020 : Importante rencontre entre les présidents Christian Vabé, Boga Sako, et Pascal Logbo

Par IvoireBusiness - Retour au pouvoir en 2020. Importante rencontre entre les présidents Christian Vabé (Rpci-Ac), Boga Sako (Fidhop), et Pascal Logbo (Npr), le 06 mai 2018 à Paris.

Retour au pouvoir en 2020. Importante rencontre entre les présidents Christian Vabé (Rpci-Ac), Boga Sako (Fidhop), et Pascal Logbo (Npr), le 06 mai 2018 à Paris.

De retour de missions en Europe, en Côte d’Ivoire, et aux Etats Unis, des leaders de l’opposition au régime d’Alassane Ouattara ont tenu une importante rencontre hier à Paris. Au menu de cette rencontre, les différentes stratégies pour une reconquête du pouvoir par les gbagboïstes et leurs alliés en 2020.
Comme on le voit, les grandes manœuvres en vue de l’élection présidentielle de 2020 ont déjà commencé. Chaque Etat-major affute ses armes. Alors que chez les houphouetistes, l’heure est à la division et à la guerre, chez les gbagboïstes, l’heure est aux grandes mobilisations, à l’union, et à l’entente.
La rencontre entre les présidents Christian Vabé (RPCI-AC), Boga Sako Gervais (FIDHOP et GRADDH AFRIQUE), Blaise Pascal Logbo (NPR), tous membres de la coalition EDS, était à la fois studieuse et conviviale. Un point détaillé de la situation politique en Côte d’Ivoire et les stratégies de reconquête du pouvoir en 2020, ont été évoqués.
Dr Boga Sako, président de la Fidhop, a fait le point de sa tournée aux Etats Unis où il a rencontré la communauté ivoirienne et lancé un important appel en vue de l’élection présidentielle de 2020. Le président du Npr Blaise Pascal Logbo, retour de la Côte d’Ivoire, a rendu compte de son séjour à Abidjan et des contacts pris sur place avec les autres leaders. Il séjournait en Côte d’Ivoire au moment de la grande mobilisation du front populaire ivoirien à Gagnoa les 28 et 29 avril 2018, au cours de laquelle 100.000 personnes étaient réunis dans une exceptionnelle démonstration de force.

Christian Vabé, président du Rpci-Ac, a fait le point de ses rencontres en Suisse et en France, et de ses échanges avec des leaders en provenance de La Haye où ils ont rencontré le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Blé Goudé.
Il a profité de l’occasion pour informer ses pairs de l’obtention du prestigieux prix GIFA d’OR 2018 du meilleur entrepreneur de l’année 2018 en tant que président du groupe de presse IvoireBusiness-PlaneteBiz.
D’autres rencontres sont prévus dans un futur proche avec d’autres leaders en mission au moment où nous mettons sous presse.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé