Religion: les musulmans de Côte d’Ivoire entament le Jeûne, ce mercredi 16 mai 2018

Par Le Temps - Religion. Les musulmans de Côte d’Ivoire entament le Jeûne, ce mercredi 16 mai 2018.

Religion. Les musulmans de Côte d’Ivoire entament le Jeûne, ce mercredi 16 mai 2018.

«La lune été observée à 20 km de Bondoukou par l’imam Ali Ouattara et un nombre important de fidèles». Telle est l’annonce faite le mardi 15 mai 2018, à la Riviera, par l’imam Sékou Sylla dans communiqué conjoint du Conseil supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (Cosim) et du Conseil des Imams sunnites (Codis). Par conséquent, souligne le communiqué, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire entame, le mercredi 16 mai 2018, le mois sacré de ramadan qui est le quatrième pilier de l’islam.

Marcel Dezogno

Commentaires

STC30 POUR SE RAJEUNIR
Le complément alimentaire qui vous rajeunit de l’intérieur à l'extérieur.
L’union entre MIBELLE GROUP avec la technologie PHYTOCELLTEC et PLT SOLUTIONS avec la technologie GLYSODIN a eu pour résultat le STC30.
La fusion entre ses deux géants a fait rêver mais les retours sur le terrain on fait vibrer le monde entier.Le STC30 contient:
-Des cellules souches végétales de la super pomme suisse qui est aujourd’hui une espèce végétale protégée et des cellules souches végétales de raisin.
-Des antioxydants (SOD superoxyde dismutase) protégé par une protéine de blé la gliadine,le Bilberry et le blackcurrant.
La restauration de la SOD dans notre corps apporte des bienfaits incroyables car elle possède en réalité le plus fort pouvoir antioxydant.
Le STC30 combat efficacement plus de 135 pathologies entre autres: AVC, DIABÈTE, PROSTATITE, CANCER, FIBROME, FAIBLESSE SEXUELLE, VUSION FLOUE OU AVEUGLE, INFERTILITÉ CHEZ L'HOMME COMME CHEZ LA FEMME, RHUMATISME, TENSION ...
Avec le STC30 la guérison est totale et rapide
POUR PLUS D'INFOS APPELEZ LE +225 02578077
NB: RDV POUR LA LIVRAISON AVANT LE PAIEMENT

SANTE D'ACIER ET OPPORTUNITÉS D'AFFAIRES
100% NATUREL, LE STC30 EST UN PRODUIT DE BIEN-ÊTRE ET DE SANTÉ OPTIMALE FAIT DE CELLULES SOUCHES VÉGÉTALES, ET DE PUISSANTS ANTIOXYDANTS. CONÇU PAR LES FIRMES SUISSE MIBELE GROUP ET AMÉRICAINE PLT.
AVEC LE STC30 PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTÉ. IL EST EFFICACE CONTRE PLUS DE 135 PATHOLOGIES (DIABÈTE, AVC, INSUFFISANCE RÉNALE, CANCER, HYPERTENSION, ARTHROSE, ETC…)
Rejoignez notre équipe pour répandre la BONNE SANTE autour de nous, et bénéficions d’une situation financière stable. Avec SUPERLIFE, c'est la SANTE garantie à 100% et le CASH. Des revenus et retrait des gains à n'importe quel moment. Avec SUPERLIFE, nous gagnons toujours. Donc je voudrais attirer votre attention sur ce business exceptionnel. CETTE INFORMATION EST PRÉCIEUSE CAR VOUS POUVEZ SAUVER DES PROCHES, DONC FAITES LA PASSER OU PARTAGEZ LA.
Infoline : +225 09340417/06130790/01041160
Whatsapp : +225 09340417
Facebook : ahouosylvestremanto

LES AMIS,
Les musulmans font le ramadan en fonction de la lune. Les chrétiens préparent la Pâques par le Carême en font de l'Instruction de l'Esprit.
Les musulmans n'attendent que surgissent la lune en cette période de l'année pour s'adonner au ramadan. Chez les chrétiens chaque instant de la présence ici-bas du frère ou de la soeur du Christ est Carême.
Chez les musulmans le ramadan conduit à imiter le modèle parfait en notre Humanité que Allah leur a fait connaître, Mahomet. Si par le Saint Baptême le Chrétien est entré en Communion avec le Père, le Fils et l'Esprit, c'est pour que Dieu soit son modèle de vie : aussi l'agir du baptisé doit être conforme à Celui de son Créateur.
Chez les musulmans n'entre dans le royaume d'Allah que celui dont la vie a su se conformer à celle de Mahomet. Chez les Chrétiens ne "demeure" dans le Royaume Céleste que celui dont la vie est conforme aux exigences de sa Communion avec Dieu, d'autant que dans la Foi chrétienne, le Royaume de Dieu, c'est Dieu-même. Jean 14,20 est hautement instructif à cet égard.
Chez les musulmans, pendant le Ramadan, cloches et trompettes accompagnent l'aumône. Chez les chrétiens, pendant le Carême, qui éveille en permanence le baptisé sur sa Communion avec Dieu et les exigences qui y sont liées, ce, tous les jours de son existence, la discrétion accompagne l'aumône.
Tout ce qui précède est de nature à permettre de faire la différence entre la Foi du véritable Salut et celle qui vient s'opposer à la Volonté de Dieu de voir toute l'Humanité sauvée, ce, six siècles après la Révélation définitive du Créateur par la Sainte Incarnation.
Ne peut donc venir après Jésus-Christ que l'Antichrist, l'Adversaire résolu de Dieu, pour s'opposer à toutes les oeuvres de vie du Créateur du ciel et de la terre.
C'est son rôle de 'opposer à Dieu. Et l'Islam est son instrument, qui conforte l'homme dans le péché.